C'est la pénurie en Australie.

Avis sur Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

Deux ans après le choc Mad Max, George Miller retourne sur les routes avec un budget environ 10 fois plus élevé pour tourner une suite : Mad Max 2 : le Défi.

Le premier opus avait été gravement touché par la censure lors de sa sortie à cause de scènes jugées trop violentes. Pour ce deuxième film, le cinéaste Australien diminue la violence mais augmente le rythme de son récit ainsi que la qualité de ses scènes d'action. Ces dernières sont uniquement des scènes de courses poursuites en plein désert et elles sont plutôt bien filmées. Le réalisateur de Happy Feet s'en sort très bien de ce côté là, même si on remarque parfois que certaines sont montrées en accélérées pour donner une plus grande impression de vitesse, alors que d'autres ont clairement été tournées à vitesse réduite. Le temps à fait son œuvre et le film n'y peut pas grand chose. En revanche, ce qui aurait pu être amélioré, c'est le scénario qui est somme toute assez léger. Néanmoins, le personnage principal toujours joué par le jeune Mel Gibson de l'époque est assez charismatique et cela, l'acteur américain le rend bien. Dommage que les adversaires qu'il affronte ne soient pas autant imposants bien que leur folie ressorte allègrement. Cette folie est d'ailleurs accompagnée par la BO du film qui fait bien ressortir le côté désespéré du récit.

Mad Max 2 est donc une suite meilleure que le film précédent mais qui ne parvient pas encore au niveau de très bon film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 171 fois
1 apprécie

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 1 liste Mad Max 2 : Le Défi

Autres actions de Chuck_Carrey Mad Max 2 : Le Défi