Mad Max 2 - Le Défi par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky

Suite très rapide du premier volet de la trilogie, mad max 2 continue de nous raconter les aventures de Max, qui cette fois cherche à obtenir la si précieuse essence.

Déjà, détail frappant mais qui fait plaisir, Mad Max 2 commence par nous présenter les conditions de vie des derniers habitants de la planète ! Si le 1 était complètement évasif dessus, la suite prend le temps de faire une vraie introduction, vidéos à l'appui, et de bien mettre en place l'histoire. Et elle change la donne car si le premier volet faisait la part belle aux courses poursuites façon gendarmes versus voleurs, maintenant, c'est l'essence ou la vie !

Un thème devenu classique du genre, mais qui a le mérite de bien poser les enjeux et de permettre d'éviter un clivage méchants/gentils, tout le monde étant dans le même panier de besoin de la ressource rare. Donc on utilise des uniformes. Les humungus font gay/punk, sûrement un pléonasme à l'époque, adepte du sado-masochisme avec les fesses à l'air. Et les autres font bédouin du désert, complètement couvert de beige. Le rebelle, le winner, lui, il est en cuir ! Mais malgré leurs défauts, on envie forcément Mel, sans pour autant que les culs-nus ne soient pas crédibles.

Tout se petit monde s'agite dans un enchaînement de poursuites, de batailles motorisées et de multiples version de la mort au combat, toutes plus glorieuses les unes que les autres (ou pas). On ne souffle que rarement, enfin dès que le héros brave la mort, et il le fait quand même régulièrement pour faire avancer l'histoire. L'ensemble n'a pas vieilli, et le suspense est intense, les poursuites étant filmées de tellement de manières différentes qu'on est réellement au coeur de l'action, limite insultant les pilotes pour leur manque d'audace ou leurs erreurs !

Pour conclure, malgré ses 30 ans, ce film reste un pur film d'action enchaînant à merveille les scènes de poursuite, une histoire simple et des personnages charismatiques.

cityhunternicky a ajouté ce film à 1 liste Mad Max 2 - Le Défi

Autres actions de cityhunternicky Mad Max 2 - Le Défi