Affiche Madagascar 2

Critiques de Madagascar 2

Long-métrage d'animation de et (2008)

Critique de Madagascar 2 par El_Fuego

Bien trop léger, Madagascar 2 réserve quelques bons moments, malheureusement noyés sous une avalanche de gags insipides. Pire, au vu du succès du premier opus, Dreamworks n'a rien trouvé de mieux que de recracher un bon nombre d'éléments qui ont fait sa réussite, jusqu'à en dégoûter le spectateur. A force d'en rajouter, ce film d'animation dérange. Dommage. Lire la critique de Madagascar 2

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Madagascar 2 par sseb22

J'avais bien aimé le 1 mais sans plus, Et là, c'est pareil. C'est sympa mais on peut s'en passer. Les histoires sont bien faites, bien amenées mais c'est pareil que le reste (musiques, personages, réalisation,...) : bien mais pas top. Mais ne soyons pas trop durs, il y a des choses très sympas comme le traitement des humains, le côté cartoon assumé de certaines scènes,... Lire la critique de Madagascar 2

Avatar sseb22
sseb22 ·

Il était une fois, au pays du bonheur... 2

" - Hum...hum... La petite bande d'animaux partent en Afrique avec l'avion cassé de l'ile, et genre y a plein d'animaux sauvages et tout et là ya le père du lion qui est le roi des animaux et là le lion est trop content de retrouver sa famille mais il perd contre un autre lion et en fait un autre lion veut prendre sa place alors il est content. C'est le méchant mdr. Pendant ce temps, les... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar AnimationFDP
AnimationFDP ·

Les fesses de l'Hippopo

Ben mes amis, c'est rare que je trouve une suite meilleure, mais franchement je me suis bien marré sur le coup ! Il est evident que ce n'est pas un film (que) pour enfants, y a trop de références à d'autres films (Roi lion pour le principal, mais un peu d'Indiana dans le volcan, et d'autres clins d'oeil qu'il faut connaître), ca parle de fesses (même si c'est de l'hippopo), et autres trucs... Lire la critique de Madagascar 2

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Madagascar 2 par Laurent Bernard-Granger

C'est dans le vent de montrer que notre planète est en danger, tantôt l'homme détruit la flore et tantôt la faune...je suis le premier à défendre la nature mais à force de voir cela dans divers dessins-animés on fait le tour de la question et on se répète. C'est un peu le cas ici. Ce côté "propagande" me dérange un peu et je pense qu'il y a des moyens plus efficaces pour sensibiliser nos... Lire la critique de Madagascar 2

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·

Peu importe quelles sont vos fantaisies cinématographiques, Madagascar 2 est un grand classique

Il fallait que je parle de ce film. Ceci est avec Shrek le meilleur Dreamworks. Ce film est putain de drôle du début à la fin. Oubliez les films d'animations sans références bourrés de gag à la noix sans saveurs, ici vous êtes à Madagascar. Ou plutôt dans une grande réserve africaine aha. Nos chers animaux sont une fois de plus perdus et ne sont pas... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar Terrence Jung Gustav Mckenna
Terrence Jung Gustav Mckenna ·

Une suite paresseuse où l'on attend toujours l'étincelle, mais les pingouins sauvent le tout...

Pas transcendant pour un sous, Madagascar avait pour mérite d’assurer un divertissement de tous les instants, et de mettre en scène une troupe de pingouins particulièrement efficaces dans leurs rôles secondaires ; dès lors, sa suite intitulée Escape to Africa ne m’intéressait guère de prime abord, aussi ai-je tardé à la visionner. Chose étant faite à présent, et mon intuition s’est confirmée :... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Madagascar 2 par Le Blog Du Cinéma

Ce nouvel opus de Madagascar propulse les héros du premier film du même nom au coeur de l’Afrique dans une réserve où le lion Alex va retrouver sa famille et où Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame et Melman la girafe vont être confrontés à leurs congénères. On regrettera éventuellement un certain parallèle avec Le Roi Lion dans la trame principale concernant Alex, ses parents et un autre lion... Lire la critique de Madagascar 2

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Move it bof bof.

Oui, ben voilà, c'est le même que le premier, mais en moins bien. Pourquoi les réalisateurs s'obstinent-ils à faire un deuxième volet d'un dessin animé, en sachant trèès bien que ça va beaucoup moins bien marcher maintenant. (dixit Bourvil) Nan mais sérieux, les gars, arrêtez. On rit moins. C'est agréable, j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Petite remarque cependant : le seul film... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Critique de Madagascar 2 par bastou75

Meilleur que le 3, moins bon que le 1... L'idée est originale, mais ce n'est quand meme pas d'une grande finesse, par rapport aux Pixar, ou pire par rapport aux derniers Dreamworks... Beaucoup moins de pets que dans Shrek. Une chance.... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar bastou75
bastou75 ·