Affiche Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Critiques de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Long-métrage d'animation de , et (2012)

Afro circus

Alors que tout le monde s'acharne sur To the wonder je décide de me pencher sur le cas de Bons Baisers d'Europe, un film d'animation plutôt sympa que vous autres paraissez préférer fuir. Et au fond je vous comprends un peu puisqu'il n'est autre que le troisième opus de Madagascar, une saga pas franchement folichonne dont on a jusqu'à présent retenu que le tu tu tu tu lulu tu tu lulu lulu I like... Lire la critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Plus on a de fous, plus on rit !

Oui, Madagascar 3 est sorti, le grand enfant que je suis n'a pas pu résister à l'envie et je suis donc allé au cinéma. L'idée de rencontrer d'autres personnages permet d'éviter de (trop) tourner en rond, et l'idée du cirque est, je trouve, une bonne idée. Alors d'abord les points faibles : un scénario que mon petit frère aurait pu écrire: faiblard, linéaire et tellement prévisible, un retrait,... Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Après le cinéma en 3D, le cinéma en LSD

OK,c'est vrai, Madagascar 3 a des défauts : le fond de l'histoire n'est pas super intéressant ni original, et les personnages principaux ne sont pas les plus attachants qui soient. Il n'y a pas non plus d'émotion comme dans un vieux Pixar par exemple, mais le film mise sur un autre style pour se démarquer : en effet, c'est le premier film d'animation familial entièrement pensé et réalisé... Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Attention bouse fumante !

Bien pire que le 2ème opus qui était bien plus nase que le premier lui même déjà pas très folichon. C'est impressionnant de creuser un peu plus sa tombe à chaque nouvelle sortie. Des personnages du virent du translucide au transparent pour finir en absence totale. Des situations qui confondent rythme et "bouillasse" frénétique, le tout saupoudré de couleurs tape-à-l'oeil d'un goût douteux. Il... Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Energique, mais d'un vide scénaristique exaspérant

Fort de son succès que je ne comprends toujours pas, la saga Madagascar s’est vue offrir en 2012 (soit quatre ans après le second opus) un troisième épisode, devant surfer sur la mode de la 3D et pour prolonger le plaisir des plus jeunes en leur proposant une nouvelle aventure de leurs héros. Bon, il y a aussi l’envie pour les producteurs de se faire du blé, ne le nions pas ! Mais qu’importe,... Lire la critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Brotsh

J'y suis allée à reculons, pour emmener mon fils qui voulait le voir. J'avais déjà vu le 1 qui m'avait pas convaincu, en plus la 3D.. Beuarg.. Et ben étonnant, j'ai ri.. plusieurs fois même. Les personnages sont toujours aussi peu charismatiques, mais la classe intersidérale des pingouins rattrape tout. J'ai trouvé que la 3D était utilisée de manière plus intéressante que dans Avatar (désolée).... Lire la critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe par Caine78

Je n'ai jamais été un inconditionnel des « Madagascar », mais ce troisième volet est peut-être le plus supportable... Oh on retrouve toujours ces personnages rigolards, ce manque de personnalité inhérent à la sage et ce côté très enfantin, pour ne pas dire balourd de l'humour et des dialogues, mais le dépaysement est réel, l'univers du cirque plutôt sympa et évidemment très coloré, tandis que... Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Caine78
Caine78 ·

I like to see it!

Nouvel opus pour les mésaventures de nos échappés du zoo, et nouvelle formule assez opposée au rythme des deux premiers pour un Madagascar 3 riche en action. Le quatuor répond présent, tout comme les pingouins et les lémuriens, mais sont rejoints dans cette histoire par une troupe d'animaux de cirque hauts en couleurs. Adieu la nature africaine, bienvenue en ville et direction New-York avec de... Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Dans Madagascar 4, nos héros en auront marre du cirque

N’étant pas particulièrement fan des deux premiers opus de Madagascar, la ressortie du film lors de la Rentrée du cinéma aura très certainement été ma seule et unique motivation. Qui, durant l’été, a pu bien être préservé des horripilants « afro-circus » de Marty, en guise de bande-annonce ? Voilà qui pourrait nettement laisser quelques interrogations concernant la durabilité des sagas... Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·

Un manque d'âme les gars car...

Ayant vu les précédents opus lors de leurs sorties cinématographiques respectives et ne les ayant pas revisionnés depuis, je suis allé voir ce 3ème film avec des souvenirs lointains plutôt positifs. Les quatre amis échappés du zoo se révèlent toujours attachants et peuvent toujours compter sur le commando des pingouins déjantés pour leur prêter main forte. Cette plongée dans l'univers... Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Apostille
Apostille ·