Affiche Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Critiques de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Long-métrage d'animation de , et (2012)

Afro circus

Alors que tout le monde s'acharne sur To the wonder je décide de me pencher sur le cas de Bons Baisers d'Europe, un film d'animation plutôt sympa que vous autres paraissez préférer fuir. Et au fond je vous comprends un peu puisqu'il n'est autre que le troisième opus de Madagascar, une saga pas franchement folichonne dont on a jusqu'à présent retenu que le tu tu tu tu lulu tu tu lulu lulu I like... Lire la critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Plus on a de fous, plus on rit !

Oui, Madagascar 3 est sorti, le grand enfant que je suis n'a pas pu résister à l'envie et je suis donc allé au cinéma. L'idée de rencontrer d'autres personnages permet d'éviter de (trop) tourner en rond, et l'idée du cirque est, je trouve, une bonne idée. Alors d'abord les points faibles : un scénario que mon petit frère aurait pu écrire: faiblard, linéaire et tellement prévisible, un retrait,... Lire la critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Après le cinéma en 3D, le cinéma en LSD

OK,c'est vrai, Madagascar 3 a des défauts : le fond de l'histoire n'est pas super intéressant ni original, et les personnages principaux ne sont pas les plus attachants qui soient. Il n'y a pas non plus d'émotion comme dans un vieux Pixar par exemple, mais le film mise sur un autre style pour se démarquer : en effet, c'est le premier film d'animation familial entièrement pensé et réalisé... Lire la critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Attention bouse fumante !

Bien pire que le 2ème opus qui était bien plus nase que le premier lui même déjà pas très folichon. C'est impressionnant de creuser un peu plus sa tombe à chaque nouvelle sortie. Des personnages du virent du translucide au transparent pour finir en absence totale. Des situations qui confondent rythme et "bouillasse" frénétique, le tout saupoudré de couleurs tape-à-l'oeil d'un goût douteux. Il... Lire la critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Brotsh

J'y suis allée à reculons, pour emmener mon fils qui voulait le voir. J'avais déjà vu le 1 qui m'avait pas convaincu, en plus la 3D.. Beuarg.. Et ben étonnant, j'ai ri.. plusieurs fois même. Les personnages sont toujours aussi peu charismatiques, mais la classe intersidérale des pingouins rattrape tout. J'ai trouvé que la 3D était utilisée de manière plus intéressante que dans Avatar (désolée).... Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Déjanté mais pour le mieux

Dreamworks a choisi ici de présenter un troisième opus complètement survitaminé et du coup qui fonctionne à merveille malgré la faiblesse banale du scénario. Le tout se rattrape par ce décalage si rafraichissant dans un film destiné aux plus jeunes. La plupart des critiques lui reprochent cela, moi je dis que c'est le plus gros atout du film. Par définition il ne peut pas proposer une histoire... Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar davidalin96
davidalin96 ·

Critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe par Jibece

Quand je suis entré au cinéma, j'ai laissé mon âme de jeune adulte un peu blasé au vestiaire, et enfilé la veste du mec qui avait envie de rire un bon coup. Et vous savez quoi? c'est ce que j'ai fait. Les blagues tombent juste, ça bouge dans tout les sens, et c'est réellement un plaisir d'aller voir un film comme ça sans se prendre la tête. Car, après un premier épisode sympa mais moyen, un... Lire la critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Jibece
Jibece ·

Excellente surprise

On retrouve avec un certain plaisir les 4 héros des deux premiers films, toujours accompagnés des indispensables pingouins et chimpanzés. Cette fois, bien décidés à rentrer à New-York, ils vont croiser la route d'un cirque... Il faut reconnaître à ce troisième opus une véritable énergie et un renouvellement des gags en plaçant Marty, Melman, Alex et Gloria dans un nouvel environnement. Et il y... Lire la critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar Euanthe
Euanthe ·

Critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe par PipoJimbo

J'en garde un souvenir excellent, mais les notes m'intriguent.. Ça mérite peut être un 2nd visionnage. Le rythme fou et les situations délirantes m'avaient franchement emballé, c'était nettement plus dingue que les 2 autres. Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar PipoJimbo
PipoJimbo ·

Critique de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe par DanielOceanAndCo

Déjà pas franchement fan des deux premiers, c'est un peu par hasard que je me suis retrouvé dans la salle des troisièmes aventures d'Alex, Gloria, Marty et Melman (toujours aussi mal doublés en français d'ailleurs), le film se déroule dans une indifférence totale de ma part, aucune des péripéties n'a pas déjà été vu auparavant et le plus gros défaut de ce "Madagascar 3", c'est son côté... Lire l'avis à propos de Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·