Affiche Made in Hong Kong

Critiques de Made in Hong Kong

Film de (1997)

Hong Kong plus vrai que jamais.

Made in Hong Kong est un film sans prétention nous menant dans les bas fonds de Hong Kong aux coté de Mi-Aout, un jeune paumé bossant pour la pègre. Vivant seul avec sa mère, il passe son temps à errer et à récupérer l'argent de "protection" auprès des familles de son quartier pour son parrain. Mais ce jeune personnage est aussi en pleine quête d'identité tout en étant livré à lui même, il veut... Lire l'avis à propos de Made in Hong Kong

Avatar Raoh
Raoh ·

Appellation d'Origine Incontrôlée

Fruit Chan (oui, le réal s'appelle Fruit) nous livre un vrai film fauché freestyle bouts de ficelle, ce qui lui donne à la fois son charme et sa limite. Au menu du bordel ambiant on trouve : un script écrit dans l'urgence, la boîte de prod qui fait faux bond au dernier moment et qui oblige à trouver le matos et l'équipe de tournage au pied levé, des acteurs amateurs recrutés à l'instinct... Lire l'avis à propos de Made in Hong Kong

Avatar VilCoyote
VilCoyote ·

Critique de Made in Hong Kong par IllitchD

Fruit Chan, cinéaste indépendant réalise avec des bouts de ficelle ce Made in Hong-Kong. Il met en scène avec cette oeuvre son premier film d’auteur qui retrace les pérégrinations d’une jeunesse délinquante désoeuvrée. Un regard noir dans un contexte particulier, année de rétrocession de Hong-Kong à la Chine. On l’aura compris, Fruit Chan est des plus évocateur en ce qui concerne le... Lire l'avis à propos de Made in Hong Kong

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Jeunesse Made in Hong-Kong

Made in HongKong est une vision assez pessimiste de la jeunesse hongkongaise, mais accompagnée d'une simplicité qui est agréable à regarder. Fruit Chan a formidablement réussi son oeuvre intimiste, une bouffée d'air frais parmi toutes les productions populaires de Hong Kong qui ne sont souvent pas très développées au niveau du scénario et dont l'originalité fait défaut. Mi-Août, le jeune en... Lire l'avis à propos de Made in Hong Kong

Avatar Hidelirium RB
Hidelirium RB ·

une misère palpable et révoltante à la fois.

Made in Hong Kong (1997) est un joli drame social dépeignant les errances de deux adolescents, à savoir Mi-Août (un petit voyou qui sèche l'école pour se mettre au service d'un parrain local) & Jacky, son protégé (attardé mental). Livré à eux-mêmes, entre insouciance, quête d'identité et sans réelle motivation, Mi-Août va voir sa vie basculé le jour où une amie va se suicider et où il fera par... Lire la critique de Made in Hong Kong

Avatar RENGER
RENGER ·