Affiche Made in Italy

Critiques de Made in Italy

Film de (2008)

Le sens

Un film qui n'est pas des plus dynamiques, un scénario assez plat voire connu d'avance. Néanmoins, le réalisateur à le mérite de s'interroger sur les doutes de l'homme en tant qu'individu social. Où vais-je? Qui suis-je? D'où viens-je? Les fameuses questions de Bergson résonnent dans un bon Gilbert Melki. Et puis c'est l'écrivain qui ne vit pas de ce qu'il aime, qui ne sait plus qui il est,... Lire la critique de Made in Italy

Avatar Maxime_Tni
Maxime_Tni ·

Critique de Made in Italy par Cine2909

Il n'est pas évident de transformer un évènement aussi triste d'un enterrement en une comédie. Alors que l'année dernière les anglais nous avaient proposé un folklorique Joyeuses funérailles, on a maintenant son pendant franco-italien avec Made in Italy. Enfin, il faut le dire vite car ici, c'est loin d'être une grande réussite, l'ensemble sonne creux avec notamment beaucoup de personnages... Lire l'avis à propos de Made in Italy

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

MADE IN ITALY de Stéphane Giusti

Le film commence très mal… par une (mauvaise) comédie musicale dans un embouteillage. Je me dis que si le film c’est cela pendant 80 minutes, il m’étonnerait que j’aille jusqu’au bout. Et puis non! On retombe dans une comédie française normale. C’est à dire pas très comique, mais bonne enfant. Ce portrait d’un franco italien un peu bobo (Bourgeois-Bohème) et encore pas mal enfant gâté, et qui... Lire la critique de Made in Italy

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·