Une dernière virée

Avis sur Magic Mike XXL

Avatar François_G_
Critique publiée par le

Magic Mike XXL était l'un des films que j'attendais le plus cette année tant sa bande annonce m'attirait. C'est donc en enchainant directement après avoir vu Southpaw, une œuvre dure et poignante, que j'ai enfin vu ce long-métrage. Malheureusement, ce n'est pas ce à quoi j'espérais m'attendre.

Nous suivons donc la dernière virée d'un groupe de showmen professionnels tel un road movie sexy et drôle. Le scénario n'est certes pas très original et manque d'ambitions mais il reste divertissant et honnête malgré quelques courtes longueurs. Les protagonistes sont incarnés par un casting d'exception : Channing Tatum (Jupiter Ascending), Joe Mangianello, Matthew Boomer, la belle Amber Heard, Jada Smith, Donald Glover, Kevin Nash et Adam Rodriguez. Tout ces comédiens sont corrects dans leurs rôles, malgré un attachement peu présent envers eux, et nous livrent de convaincantes performances. Les chorégraphies sont quant à elle très satisfaisantes. Certes différentes d'un The Raid, elles sont quand même d'une énergie puissante et bien rythmées. La réalisation de Grégory Jacobs, succédant à Steven Soderbergh (Effets Secondaires), met en valeur ces mouvements. La caméra filme avec fluidité, légèreté et mouvements le déroulement de l'histoire. Cette Amérique en débauche ne se réduisant qu'au physique des gens et à la soif d'argent et d'émotions se révèle un peu plus complexe grâce à son personnage principal et ses amis. Magic Mike stripteaseur repenti est le patron de sa Boîte de meubles par exemple. Ces recherches de soi dans ce monde virevoltant est assez intéressante à défaut d'être vraiment fascinante. Heureusement, l'humour ne manque pas et est tout autant efficace qu'original. J'ai bien rit, ce à quoi je ne m'attendais pas. La bande sonore est elle aussi efficace et surprenante, et accompagne parfaitement l'ensemble du film.

Magic Mike XXL, suite directe à Magic Mike premier du nom, n'est en bref pas un divertissement exceptionnel comme je l'espérais mais qui sait nous divertir, particulièrement durant la dernière demi-heure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 284 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

François_G_ a ajouté ce film à 6 listes Magic Mike XXL

Autres actions de François_G_ Magic Mike XXL