Alors dans le genre de film massacré par sa réalisatrice, voilà un bon exemple. La dame a un scénario qu'elle a écrit qui est plus que validé puisqu'elle a trouvé des gens prêts à miser de l'argent dans l'aventure, elle a d'excellentes actrices pour l'interpréter et elle fait n'importe quoi.
D'abord, qu'est ce que c'est que cette idée de mettre de la musique absolument partout ? Oh ! C'est pas un épisode de Plus Belle La Vie, je n'ai pas besoin que tu me soulignes à grands nappes de piano que c'est la séquence émotion. Ou alors c'est que la réalisatrice n'a pas du tout confiance ! Parce quand tu as Josiane Balasko, par exemple, pour jouer la mère que ses filles jugent abjecte, ça ne sert à rien de rajouter du stabilo musical à tout bout de champs ! Ça va, elle sait le jouer et bien.
Du coup, c'est un film énervant parce que les actrices sont excellentes, Mathilde Seigner et surtout Marina Foïs, parfaite en fille et petite sœur névrosée. Le scénario, de même, ne va pas jusqu'au bout du sujet [Je ne développe pas plus ici, ce serait dévoiler l'intrigue du film !], c'est frustrant.
Ça aurait tellement pu être un excellent film !