Avis sur

Man on the Moon par Preedatoor

Avatar Preedatoor
Critique publiée par le

Peut-on rire de tout ? Et est ce que tout est marrant ? C’est ainsi que Man of the moon nous est présenté. Un artiste décalé qui souhaite vivre comme ça lui chante même si cela ne plait pas au public.
Comment montrer la qualité d’un acteur si ce n’est en lui faisant interpréter plusieurs rôles dans un même film. Et bien Jim Carrey nous prouve très bien que ce n’est pas compliqué pour lui. Et heureusement car dans le film il ne se passe pas grand-chose, toutes les situations tournent autour de lui. On assiste donc à des blagues pas drôles voir même lourdes dans certains cas. Mais ce qui est intéressant c’est l’ensemble. Un artiste qui se fait rire lui-même et des individus qui aiment l’humour noir. C’est comme cela que l’on peut dire que même aujourd’hui cette réalisation correspond à la conjoncture actuelle. C’est un artiste qui ne souhaite pas faire comme tout le monde. Mais le problème quand l’humour regroupe une minorité c’est qu’il faut trouver les personnages qui veulent bien le produire. C’est aujourd’hui le cas pour le théâtre, les artistes de rue ou encore l’opéra.
Le comique fait tellement de blagues que le spectateur se demande (comme les personnages) si ce qu’il raconte est vrai ou faux.
Mais le gros problème de ce film c’est qu’il est long. Certaines scènes, même si elles contribuent à l’ensemble de l’histoire, sont longues et le spectateur se désintéresse très vite de la situation.
La fin correspond très bien au personnage et à l’ensemble de la morale du film.
Pour finir Man of the moon est un film intéressant mais une réalisation neutre et les deux heures de film n’aident pas le spectateur à se passionner.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
Aucun vote pour le moment

Preedatoor a ajouté ce film à 1 liste Man on the Moon

Autres actions de Preedatoor Man on the Moon