Loin d'être parfait Maniac fait de l'effet

Avis sur Maniac

Avatar AMCHI

Glauque, morbide, malsain voilà quelques qualificatifs souvent utilisés pour décrire Maniac et en le revoyant ceci colle toujours bien à ce film mais je dois avouer que comme la 1ère fois je n'ai pas été entièrement satisfait.

C'est un bon film mais on dirait qu'il est composé de différentes scènes réussies plutôt que d'un seul film bien que ce soit toujours le même tueur en action mais c'est comme si toutes ces tueries s'enchaînaient sans vraiment tenir compte des précédentes.
Ce qui est vraiment intéressant c'est de voir l'histoire que du côté du tueur tout en restant vague sur ses motivations, on peut regretter que la relation qu'il entretient avec Caroline Munro ne soit pas approfondi sinon les meurtres sont pour la plupart terrifiants notamment celui du métro qui sans être le plus sanglant est par contre le plus angoissant ; le final gore est jouissif et excellent.

Enfin Joe Spinell est vraiment inquiétant et dérangeant dans la peau du maniaque. On aurait juste souhaité une réalisation plus ambitieuse.
La musique de Chattaway accompagne bien l'ambiance inquiétante de Maniac.

AMCHI a ajouté ce film à 8 listes Maniac

Autres actions de AMCHI Maniac