Nous ne sommes pas seuls

Avis sur Marley & Moi

Avatar Custom51
Critique publiée par le

Non les mecs, je n'arriverai à vous faire croire que le réalisateur de "Le Diable s'habille en Prada" et "The Big Year" nous a pondu un chef d'oeuvre. Tout comme je n'arriverai pas à vous faire gober que Owen Wilson et Jennifer Aniston sont en course pour les Oscars. Mais Marley avant d'être un putain de film est un putain de clebs !

En fait, Marley est le clebard type, celui que l'on a tous connu ou qui nous rappelle forcément un fidèle compagnon. Marley c'est le film qui vous fait prendre conscience (si vous avez un chien) que vous n'êtes pas un cas isolé, que le "rantanplan" qui crèche dans votre salon, n'est pas un modèle unique dont le moule a été brisé après sa fabrication.

Bref que vous n'êtes pas seul !

Là où "Marley et Moi" est brillant, c'est qu'il ne s'agit pas d'une succession de gags autour du chien et de la famille américaine moyenne. "Marley et Moi" est brillant car il met en scène toutes les étapes de la vie du chien et dépeint avec brio son incidence sur une décade de la vie de son maître. Et là je dis chapeau !

Certain diront que le film tombe dans le pathos, que les ficelles sont grosses, ceux là sont probablement ceux qui n'ont jamais partagé leur vie avec un Marley...

A noter qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman lui aussi frais et sympathique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1456 fois
20 apprécient · 2 n'apprécient pas

Custom51 a ajouté ce film à 1 liste Marley & Moi

Autres actions de Custom51 Marley & Moi