Concrètement, j'attendais énormément de ce métrage ci. Certes, c'est un fan film, un court-métrage, de la fan fiction, mais quand tu vois ce que certains passionnés sortent dans le genre, y'avait de quoi s'attendre à un chef-d'oeuvre. Sauf que non, pas du tout, en fait. C'est juste un court métrage simple du genre et qui, bien entendu, ne déroge pas à la règle du "je finis quand ça aurait dû commencer".

Car voyez-vous, quand on promet un film "Marvel Zombies vs Army of Darkness", on est quand même en droit d'attendre bien plus que deux petits héros contre un Ash en complet surjeu, comme la plupart des acteurs du film. Et c'est dommage parce j'ai trouvé, après l'avoir terminé, qu'un léger sentiment de bâclage suintait du tout.

Après, sûrement que la trop grand rapidité du truc est dûe à son manque de moyens, et je tiens alors à préciser que c'est vraiment correct, mais je ne sais pas, je l'aurai scénarisé différement, à leur place. Attention, je n'enlève ni leurs efforts ni leur talent : parc'que sérieux, y'a pas beaucoup de mecs qui pourraient faire aussi bien.

Seulement, en tant que critique, je me dois d'être impartial pour conseiller tel ou tel film. Et celui ci, je vous le conseille pour le fun, si vous n'avez pas grand chose à faire. Parce qu'il faut bien dire que les dialogues, à ce que j'en ai compris, sont plutôt simples, et assez mal amenés. Ensuite, les acteurs, comme écrit précédemment, sont dans un constant surjeu : ils sont bons, mais bordel de merde, qu'est-ce qu'ils sont lourds, sérieux !

L'humour va dans le même sens, malheureusement. Pas spécialement fin, il n'est pas spécialement drôle non plus. Disons qu'il est surtout accessoire, anecdotique : s'il n'avait pas été présent ( même de cette manière ), il est sûr qu'il aurait manqué au tout. Quel est donc LE point à retenir du film? Les maquillages, très convaincants pour le faible budget du machin, et les effets spéciaux, étonnement esthétiques et crédibles.

Concrètement, une demie déception que celle ci. Il faut tout de même préciser que les mecs ont compris l'esprit même des comics éponymes, en reprenant notamment l'aspect violent, gore et sans concession des comics de Kirkman. Dans le même genre, on préfèrera sans aucun doute le magnifique "Batman : Dead End", sorte de chef-d'oeuvre du long métrage fan-fictionnel. Un cru correct que celui-ci, il faut tout de même l'avouer.

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher