Affiche Mask

Critiques de Mask

Film de (1985)

"Bas les Mask !!"

«Qu'est-ce qu'il y a de plus chouette dans ma vie ? le soleil éclairant mon visage». «Qu'est-ce qu'il y a de plus moche dans ma vie ? le soleil éclairant mon visage». Ce fragment de poème écrit par Rocky Dennis, jeune garçon de seize ans peut paraître contradictoire, mais il n'en est rien. Rocky (Eric Stolz) n'est pas un garçon comme les autres, il souffre d'une maladie dégénérative incurable... Lire l'avis à propos de Mask

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Mask par Samskeyti

Il manque ce petit truc bateau et agaçant qui fait chialer à la fin. Sinon, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il soit traité normalement jusque dans sa personnalité sans pour autant nier le fait que son apparence lui cause du tort et qu'il en a conscience. Ca dédramatise un peu la situation et donne moins l'impression qu'on essaye de le rendre pitoyable pour attirer la sympathie en en faisant... Lire l'avis à propos de Mask

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Mask par Caine78

Des fois, le cinéma c'est simple, et il ne faut en aucun cas chercher à le compliquer ou à l'intellectualiser au dépens de son plaisir : "Mask" fait partie de ces films. En effet, pas de révolution, pas de grandes innovations en matière de mise en scène, un sujet facile pour faire pleurer dans les chaumières, et pourtant... Il est il est vrai bien difficile de ne pas être touché par cette... Lire la critique de Mask

Avatar Caine78
Caine78 ·

Gueule d'amour

Je m'attendais à un truc plus misérabiliste et mélo. C'est pas mal en fait. Bon, le gros reproche, c'est que tout ça manque un peu de conflits ; certes, Rocky doit se battre régulièrement, affronter le regard des autres, mais ça paraît un peu facile, rares sont les gens vraiment méchants sur sa route. Et puis aussi, l'autre reproche, c'est que l'auteur aborde trop de sujets, du coup,... Lire l'avis à propos de Mask

Fatpooper ·

Trait d'union discret

On peut regretter le choix du traitement hollywoodien qui enferme parfois un peu le film, et l'abaisse aussi quelque peu. Mais ce serait vraiment cracher dans la soupe. Bien souvent je n'ai pas vu les ficelles (le trick du costard dans le frigo par exemple) d'autres fois si, et dans le genre un moment en particulier m'a marqué : la scène au palais des glaces. Je me marrais tout seul... Lire l'avis à propos de Mask

Avatar Skizoidman
Skizoidman ·