Affiche Mata Hari

Critiques de Mata Hari

Film de (1931)

Hari danse tous ses états

Greta Garbo en Mata Hari, c'est un peu un de ces rôles qui appartiennent au mythe sans que le film ait forcément les épaules pour en être digne. Les premières années du parlant n'ont pas toujours été d'une grande perfection, surtout en comparaison du merveilleux achèvement que représente la fin du muet. Heureusement qu'il y a la non-application du code Hays pour donner un peu de relief à ces... Lire l'avis à propos de Mata Hari

Avatar Torpenn
Torpenn ·

"A spy in love is a useless tool" !!!

En 1931, il y a eu deux Mata Hari, Marlene Dietrich (même si son personnage ne s'appelle pas comme cela, l'intrigue s'inspire beaucoup de la vie de la célèbre espionne danseuse !!!) sous le regard fasciné, inspiré et énamouré de Josef Von Sternberg dans le cynique et froid Agent X 27, et puis cette Mata... Lire la critique de Mata Hari

Avatar Plume231
Plume231 ·

Hariver au succès

Une belle histoire d'amour, qui retrace avec émotion le parcours de Mata Hari. La mise en scène est forte, les personnages puissants, dans un contexte de guerre difficile. Quelques scènes sont vraiment magnifiques. Quant aux acteurs, ils sont inoubliables, notamment Ramon Novarro et Lionel Barrymore, mais celle qui crève l'écran est bien sûr Greta Garbo, plus Divine que jamais. Vraie réussite.... Lire la critique de Mata Hari

Avatar Caine78
Caine78 ·

Déception...

Dans mon esprit les vieux films sont souvent meilleurs que ceux d'aujourd'hui...FAUX (et je n'ai pas plus de 50 ans) Le mythe, l'image qu'on se fait de Mata Hari, je ne l'ai absolument pas trouvé dans ce film, j'ai été déçue par les décors, les costumes, le scénario, on s'ennuie un peu, il manque ce petit supplément d'âme qui aurait pu en faire un film fascinant, au moins esthétiquement parlant.... Lire l'avis à propos de Mata Hari

Avatar mia
mia ·

Critique de Mata Hari par Alligator

Nov 2009: Greta Garbo et ses sourcils en accent circonflexe, ses sourires énigmatiques, est une bien étrange Mata-Hari, fascinante, classieuse. Elle joue à merveille la grande prétresse des séductions électives, froide, lointaine mais tout de même femme, en proie à ce petit désagrément qu'on appelle l'amour. Au coeur du film, comment l'amour transforme-t-il un être faux, manipulateur et cynique... Lire l'avis à propos de Mata Hari

Avatar Alligator
Alligator ·