le king du mauvais gout

Avis sur Maximum Overdrive

Avatar doc_ki
Critique publiée par le

Et si Stephen King était un usurpateur ? et si les extra-terrestres étaient parmi nous ? et si ma critique qui arrive était de la merde ? . toutes ses questions importantes me turlupinent ...on va voir ça en décryptant ce film qui, soit est un chef-d'oeuvre dans le genre nanar, soit une daube énorme incomprise... le roi de l'horreur à une vision particulière de ses romans qui me dépasse un peu ...

Dès le début, ça sent bon la daubasse de haut niveau ..une voix off avec en fond la terre repompée sur une publicité d'un magazine de cul qui nous explique plein de belles choses. Et là on se retrouve d'un coup devant une banque avec un gros Fuck you et un distributeur qui insulte le king en personne .. on sent déjà le gros nanar qui arrive ... (je vous conseille le doublage français qui est certainement l'un des pires doublages de l'histoire du cinéma mais qui rajoute une couche dans le mauvais gout..emilio estevez à la voix d'un vieux plombier de film de boules).

Puis arrive la scène du pont..je vais résumer rapidement .. le pont pète une durite et paf les véhicules ...une pastèque traverse une vitre(bravo pour le cascadeur qui doublait la pastèque) et un camion d'acdc (le groupe populaire de polka) s'en prend plein la tronche .. même alerte cobra nous fait mieux dans le genre ...déjà 6 minutes de film et le roi du roman flippant rentre dans la liste des pires réalisateurs de l'univers...

Ensuite le camion star du film apparaît et on découvre la station service avec des acteurs qui méritent la palme d'or de l'improvisation .. enfin je crois car si réalisateur il y avait pour diriger la troupe, il devait plutôt diriger sa nouille dans les toilettes de ladite station. des interprétations d'une tristesse incroyable ...le ponpon revient au pervers à moustache dans la voiture ... par contre rien à dire pour le coupe viande qui joue à la perfection son rôle ..

Plus le film évolue et plus le doublage français est catastrophique .. on sent les doubleurs du matin ..frais.. à jeun et ceux de l’après-midi après avoir vidé la cave du bistrot d'a coté.

arrive ensuite la scène la plus sympa du film avec des jeunes joueurs de Baseball et leur coach .. c'est marrant et ..voilà..sans plus..

Effets spéciaux ridicules, suspens à deux euros, humour au ras de pâquerettes, acteurs du niveau de sous le soleil..bref on est dans le nanar de qualité internationale et le grand stephen est rentré ce jour-là sur le podium.

Le reste du film est dans le même tripe avec son lots de scènes ridicules et à la fin on est soulagé de sortir du cinéma .. enfin pour ceux qui reste dans la salle jusqu'au bout...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 90 fois
9 apprécient

doc_ki a ajouté ce film à 1 liste Maximum Overdrive

Autres actions de doc_ki Maximum Overdrive