Goldorak revient!

Avis sur Mazinger Z : Infinity

Avatar marcusquick

Il n'y a pas grand chose à sauver dans cet opus aussi insipide qu'inutile de Mazinger Z.
On s'ennuie ferme et on reste dubitatif devant le résultat. Seules quelques scènes de combat assez énervées nous réveillent par moment.
L'histoire est pompeuse et compliquée, comme les japonais nous en sortent régulièrement depuis plusieurs années (c'est le syndrome évangelion que tout le monde veut copier sans jamais arriver à sa cheville). Et mon dieu que c'est bavard!!!

Pour résumé, un film japonais complètement destiné au public japonais: personnages archétypaux, personnages féminins ridicules, fan service de base...Rien ne dépasse du cadre très marketé du public otaku japonais.

Autant je garde encore aujourd'hui un excellent souvenir de Goldorak/Grendizer qui avait atteint ses lettres de noblesse dans les années 80 à l'aide d'une VF créative mais impeccable, autant je reste de marbre devant Mazinger et son pilote patriote insuportable, Koji Kokuto/Alcor.

Fans de Goldorak, de mécha, ou d'animation, passez tout simplement votre chemin.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de marcusquick Mazinger Z : Infinity