Me Him Her
Me Him Her

Film VOD (vidéo à la demande) de Max Landis (2015)

Un mauvais film à la limite de l'offence

Avant de débuter ma critique, sachez que le synopsis du film est trompeur puisque l'histoire principale n'est pas du tout celle annoncée d'un homme qui aide son ami acteur à faire son coming out. L'histoire principale est une love story entre un homme et une femme (nous reviendrons sur les personnages après).


Maintenant, commençons la critique et autant le dire tout de suite, ce film m'a énervé ! Il m'a énervé car il est homophobe, car les personnages sont agaçants, car il est mal écrit, ...


Il m'a énervé car il est, selon moi, homophobe. En effet, il ne suffit pas de mettre en scène des personnages gays pour être gay friendly, faut-il encore qu'ils soient bien représentés. Or, ici, tout n'est que cliché.
Les homosexuels hommes sont tous des folles hystériques (on pourrait rajouter sex addicts et toujours drogués si on prend la scène du bar gay où les hétéros sont normaux et se tiennent correctement à boire un verre au bar et où les gays taillent des pipes dans les chiottes dans des WC éclairés par des néons violets).
Les lesbiennes sont aussi, dans leur genre, des clichés d'hystérie ou des femmes ultra masculines qui portent des chemises en flanelle.


Il m'a énervé car les personnages sont agaçants. L'acteur gay est hystérique et totalement incohérent. Son ami semble avoir l'intelligence et la capacité de concentration d'un enfant de 5 ans, il est incohérent et immature, son seul intérêt consiste en ses jolies chemises. La fille lesbienne qui se révèle être hétéro est transparente et pathétique. Les autres personnages sont inintéressants.
Et par dessus tout, tous les acteurs sont mauvais, sans exception.


Enfin, il m'a énervé car il est mal écrit. Aucune histoire n'est cohérente, les effets sonores sont agaçants, la mise en scène est datée, c'est du sous-teen movie 5 ans après la fin de la mode du teen movie.


Finalement, mon seul intérêt d'avoir vu ce film est d'enfin le retirer de ma liste Netflix. A EVITER ABSOLUMENT.

Tayoun
3
Écrit par

Créée

le 2 juin 2018

Critique lue 384 fois

Tayoun

Écrit par

Critique lue 384 fois

Du même critique

3 %
Tayoun
7

1ère saison : Divergente, Hunger games et Battle royale

Que ce soit pour créer une société supérieure, éduquer ou divertir, tout le monde semble à s'accorder que de faire s'affronter des enfants est toujours synonyme de bons moments. L'histoire : Dans 3%,...

le 3 déc. 2016

5 j'aime

Catfight
Tayoun
3

Une métaphore lourde et ratée de la guerre

Je ne m'aventure que très rarement dans des tentatives d'analyse des oeuvres et de ce qu'elles représentent, peut-être un traumatisme de mes cours de français qui ne m'ont jamais intéressé et que je...

le 18 juin 2017

4 j'aime

1

Le Jeu
Tayoun
8

Un film plus dense qu'imaginé

Si le pitch du film m'a attiré dès le départ, je dois avouer que je pensais que le film tournerait vite en rond autour du même sujet (l'adultère) et que mon enthousiasme retomberait aussitôt comme un...

le 29 oct. 2018

2 j'aime