Affiche Meantime

Critiques de Meantime

Téléfilm de (1983)

"I am not a Muppet"

Meantime c’est un film anglais, un vrai, social, avec une soupe de tronches, des chômeurs qui boivent de la bière devant leur télévision, une jeunesse pommée complètement désœuvrée, des mères adolescentes et l’ombre de Thatcher qui flotte au-dessus de chaque plan, de chaque personnage, de chaque situation. Mike Leigh nous plonge dans la vie d’une famille vivant des allocations chômage dans une... Lire la critique de Meantime

Avatar Clode
Clode ·

Critique de Meantime par SalmonBurger

Les parents Frank (Robert) et Mavis (Ferris) Pollock sont désabusés par le manque de boulot dans l'ère Thatcher, ils sont aussi furax contre leur fils Mark le loquace (Daniels) et Colin (Roth) enfermé dans sa timidité maladive. Ils en sont à vivre la galère de leur chômage. Pas de boulot non plus pour les mômes. Les garçons s'occupent à tuer le temps, entre casser des trucs et squatter chez eux... Lire la critique de Meantime

Avatar SalmonBurger
SalmonBurger ·

L'éveil

Pas déplaisant à suivre. Les personnages sont assez chouettes. Malheureusement le traitement est un peu redondant sur la longueur, ça manque d'enjeux, de conflits externes. Du coup ça paraît un peu anecdotique et on se préoccupe peu de ce que vivent les personnages. Jusqu'à al confrontation finale, assez étonnante et pourtant cohérente. Et jolie aussi. La mise en scène toute... Lire la critique de Meantime

Fatpooper ·