Affiche Mektoub My Love : Intermezzo

Critiques de Mektoub My Love : Intermezzo

Film de (2020)

Inépuisable dans la médiocrité

Une imposture du cinéma. La caméra filme au gré du hasard. Le voyeurisme à l'honneur, des dialogues inexistants, un scénario qui tient sur un timbre poste. Kechiche n'a aucune idée de ce qu'il veut faire, laisse aux acteurs le soin de le trouver pour lui, en leur faisant répéter les scènes jusqu'à épuisement, tant que ça ne l'inspire pas vraiment. Sa post-prod à lui, c'est un petit scandale à... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Goopill
Goopill ·

La beauté du geste

Deuxième volet de la saga Mektoub my love, Abdelatif Kechiche a définitivement fait de la provocation un plan de carrière. Le primo canto avait placé le contexte d’une histoire sulfureuse : retour de Amin à Sète pendant l’été 1994. L’intermezzo la poursuit, avec une certaine beauté du geste, reniant dès lors toutes formes de narration. La beauté du geste Nous pensions avoir compris.... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Aymeric de Tarlé
Aymeric de Tarlé ·

Est-ce ce qu'on peut assimiler au Cinéma ?

"Mektoub my love : Canto Uno" est loin d'être pour moi un grand film ( 5 / 10 ) mais, après avoir vu sa suite, c'est clairement un chef d'oeuvre ... Le premier opus parlait du même groupe et parlait de sexe mais : Le sexe ne s'étendait pas plus de 10 minutes / Les intrigues autour des personnages sont au centre du film et non leur physique / Un esprit "innocent/candide" autour de ce groupe et... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Maxime Clochette
Maxime Clochette ·

Projection cannoise raté

Je n'ai pas été convaincu par la version cannoise du 2ème volet de Mektoub my love, alors que j'avais adoré le premier, qui était de toute beauté. J'attends avec impatience sa nouvelle version cinéma pour rectifier ou pas ma note... Lire l'avis à propos de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Memento2000
Memento2000 ·

L'expérience (sucre) de Cannes

C'est le film de Cannes que je commente ici. Il ne sera sans doute pas le même à sa sortie, il sera certainement poli et moins brouillon que celui là. Cependant le film peut se résumer ainsi: quarante minutes de plage virtuoses dans l'écriture, vingt minutes étonnantes de cunis aux toilettes entourées de deux heures et demie dans une boîte de nuit à suivre les personnages danser, s'embrasser... Lire la critique de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Alfred_Babouche
Alfred_Babouche ·

redondant mais pas si ennuyant

Vu lors de sa projection au Festival de Cannes 2019 dans sa version de 3h30, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit encore plus vide et redondant que le premier et pourtant… Bizarrement, je ne le trouve pas si ennuyant. Le temps est passé relativement vite, sans doute dû au dynamisme de la musique et des danses. Néanmoins, je reste dubitative quant aux motivations d'Abdellatif Kechiche, le... Lire l'avis à propos de Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Amy Z
Amy Z ·