Mektoub = Destin

Avis sur Mektoub My Love : Intermezzo

Avatar Mercenary

Mektoub my love : Intermezzo est clairement un des films dont on a le plus parlé lors de cette 72ème édition du festival de Cannes. Les avis sont extrêmement tranchés et je le comprends. Les personnes qui n'ont pas aimé parlent d'abomination, et parmi celles qui ont aimé, on parle de génie.

Ce film comporte des longueurs mais il nous offre une expérience incroyable : on est en totale immersion avec ce groupe de jeunes (comme dans le premier volet). Les corps féminins sont sublimés. La musique nous enivre. Les plans se succèdent et nous hypnotisent. Les dialogues sont très intéressants, il y a une réelle réflexion sur la destinée, le Mektoub.

Le film n'est pas parfait, on le sait. Le montage a été bâclé et Kechiche s'en est excusé à la fin de la séance en nous disant "Désolé c'était peut être un peu long". Je ne sais pas comment sont choisis les films en compétition mais le film n'était pas prêt, ils n'auraient pas dû précipiter les choses en l'annonçant à la dernière minute. Le film va d'ailleurs être retravaillé et ne sera jamais plus diffusé dans la version que l'on a eu lors du festival.

Enfin, comme son nom l'indique, le film est un intermède, il faut le voir comme tel, pas comme le second chapitre. En ce sens, ce qui nous est proposé est très audacieux.

Mektoub my love : Intermezzo est un film expérimental et j'aime les réalisateurs qui essaient de sortir des sentiers battus et de proposer quelque chose de nouveau. J'ai hate de voir la version finale de ce film et je suis vraiment très content d'avoir pu vivre ça lors du festival.

Mercenary a ajouté ce film à 1 liste Mektoub My Love : Intermezzo

• Films
    Affiche Portrait de la jeune fille en feu

Le cinéma en 2019

Avec : Portrait de la jeune fille en feu, Les Misérables, Green Book : Sur les routes du sud, Mektoub My Love : Intermezzo,

Autres actions de Mercenary Mektoub My Love : Intermezzo