Nous allons procéder à une maintenance du site ce mercredi de 10h00 à 11h00. Le site sera indisponible pendant ce temps.

Avis sur

Même la pluie

Avatar Eric31
Critique publiée par le

Même la pluie (También la lluvia) est un film dramatique et social hispano-franco-mexicain réalisé par Icíar Bollaín, écrit par Paul Laverty... qui met en scéne les déboires d'une équipe de tournage (un film sur l'arrivée de Christophe Colomb aux Antilles et sur l'asservissement des Indigènes...) en Bolivie...
Inspirés de faits réels, le long métrage mêle habilement le drame social, la chronique d'un tournage et le film historique... sur plusieurs récit... l'un fictifs et les deux autres véridiques... celui d'un tournage de film (l'opposition des indiens face aux conquistadores de Christophe Colomb) et l'autre qui occupe peu a peu le premier plan... la lutte de toute une population contre une compagnie des eaux qui pratique une politique de prix prohibitive... deux histoires qui trouvent un écho et qui viennent enrichir le propos de ce très bon film hispano-mexicain interprétés par Gaël García Bernal qui joue Sebastián, le réalisateur enthousiasme... Luis Tosar qui joue Costa, le producteur lucide... et Juan Carlos Aduviri qui joue l'acteur (chef des Taïnos (la tribu qui devient les figurants du film) révolutionnaire... lesquels sont secondés par Karra Elejalde (tout aussi excellent qu'eux) qui joue Anton l'acteur qui interprète Christophe Colomb (la star capricieuse et alcoolique sur le plateau du film)... Édifiant ! et a méditer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 41 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Eric31 Même la pluie