Men in Black 3 moins une

Avis sur Men in Black 3

Avatar Camden
Critique publiée par le (modifiée le )

Cette critique est une parole de fan.

Quel plaisir de retrouver Will Smith dans un film léger ! En plus, ce Men in Black 3 était assez inespéré 10 ans après le deuxième opus. Il faut dire que Tommy Lee Jones était trop vieux pour ces conneries.

Mais les scénaristes, qui ont regardé Stargate SG-1, ont eu la bonne idée de renvoyer l'agent J dans les années 60, l'occasion entre autre d'un bel hommage à l'Amérique pionnière de l'espace et à la science-fiction de l'époque.

Les producteurs ont mis le paquet sur le budget. Les effets spéciaux sont au top et le film est vraiment bien pensé pour le relief. Chaque plan est bourré de trouvailles visuelles et de fan service réussi. On sent qu'ils ont voulu, avec le concours de leur star principale sans doute, proposer un divertissement de qualité.

Les personnages sont bien travaillés alternant séquences drôles, scènes d'action et moments d'émotion dans un scénario bien construit et inventif (une gageure pour un film de voyage dans le temps). Le Will Smith show marche à plein, éclipsant presque Josh Brolin qui était pourtant un choix de casting judicieux. Le nouveau méchant (avec sa VF Google Translate) et les nouveaux sidekicks (Emma Thompson, Michael Stuhlbarg ou encore Bill Hader) font mouche.

On sent que toute l'équipe avait à cœur d'effacer le mauvais souvenir laissé par le deuxième épisode.

Je crois qu'on tient le Doctor Who américain mais ça n'engage que moi.

Camden a ajouté ce film à 13 listes Men in Black 3

Autres actions de Camden Men in Black 3