"Cette planète est prenable une fois que l'on a montré ses seins!"

Avis sur Men in Black II

Avatar Miamiwa
Critique publiée par le

Dans "Men in Black II" on retrouve le duo d'acteur, Will Smith & Tommy Lee Jones, mais celui-ci ne marche plus comme avant: ils font seulement le minimum service sans trop y croire.

De plus, les scènes d'actions sont tellement surjouées qui n'il y plus le second degré du premier opus. Et les extra-terrestres sont encore plus idiots et ridicules que précédemment.

Certes, le délire est poussé encore plus loin que dans le premier MIB mais hormis quelques anecdotes sympathiques (comme une petite apparition de Michael Jackson qui joue le rôle d'un extra-terrestre, la révélation sur la véritable fonction de la statue de la Liberté, le "petit peuple" qui vénère la montre de K, Frank le chien extra-terrestre, etc.) l'histoire reste assez inintéressante.

Le scénario est, en effet, presque vide de tout contenu narratif et toutes les bonnes idées du premier film y sont réutilisées sans vergogne jusqu'à la corde. Comme il n'y a aucune surprise qui en vaut vraiment la peine, on finit inévitablement par s'ennuyer. Au point, que je ne me souviens plus de la fin et que je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas vue ou si c'est parce qu'elle ne m'a pas vraiment marquée...

En bref, "Men in Black II" est une mauvaise parodie du premier film et ne l'égale absolument en rien. À éviter!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 938 fois
8 apprécient · 2 n'apprécient pas

Miamiwa a ajouté ce film à 1 liste Men in Black II

Autres actions de Miamiwa Men in Black II