Un simple divertissement

Avis sur Mensonges et trahisons

Avatar Rebinami

[SPOILERS]

Un énième téléfilm netflix, ce n'est pas non plus catastrophique, j'ai trouvé ça moyen mais ça se regarde. La plupart des spectateurs sur senscritique ont l'air d'oublier que le cinéma c'est aussi du divertissement, les films légers c'est cool de temps en temps.

Certes le scénario est assez moyen, les intentions des personnages sont assez évidentes (le soi-disant agent immobilier rend le film un peu ridicule), mais il y a tout de même du travail derrière. Au moins il y a la volonté de ficeler une intrigue, qui tient plus ou moins la route, avec des scènes toutes utiles (si on oublie l'ancien responsable de Kate qui se pointe chez elle sans raison).

Le jeu d'acteur n'est pas mauvais, surtout pour Camilla Mendes (encore une fois l'agent immobilier décrédibilise le film).

En revanche, j'aurais aimé voir leur évolution, pouvoir comparer quand ils sont endettés à quand ils héritent. Le film est peut être trop centré sur l'intrigue, et aurait dû plus développer ses personnages qui ne sont pas du tout attachants. Adam est totalement incompréhensible, on voit clairement que le film essaie juste de l'ajouter en tant que suspect pour faire monter le suspens (parce que sinon, on savait déjà clairement que l'antagoniste était l'agent immobilier).
Aussi, les décors/paysages auraient pu être mieux exploités.

Il y a tout de même la volonté de nous surprendre avec un petit twist à la fin, bienvenu pour pallier le fait qu'on avait cerné le méchant dès le départ.

En bref, film moyen mais divertissant, comme il en faut.

Autres actions de Rebinami Mensonges et trahisons