Affiche Messi and Maud

Critiques de Messi and Maud

Film de (2017)

Critique de Messi and Maud par aldanjack

La quête d'une femme en souffrance, qui prend son sac à dos et part à l'aventure, seule. A l'origine de son mal être : un besoin de maternité non comblé. Mais pourquoi désire t elle un enfant à ce point ? elle n'est pas capable de répondre à cette question, mais ce besoin est tellement important pour elle, qu'elle quitte son compagnon, et prend la route dans l'espoir de combler son infortune,... Lire l'avis à propos de Messi and Maud

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Une hollandaise au Chili

Une infinie beauté se dégage en permanence de ce film. Celle de son actrice d'abord : grave, solaire, sensuelle, troublante à chaque plan dans son interprétation lumineuse et intense d'une femme en mal d'enfant. Celle du Chili ensuite : majestueux, brûlant, coloré, brumeux, écrin fabuleux et sublime pour ce road movie sensible, virevoltant, gorgé de larmes, de rires et de soleil. Un... Lire la critique de Messi and Maud

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Périple à deux

Entièrement tourné au Chili, le premier long-métrage de la néerlandaise Marleen Jonkman ne manque pas de nous faire profiter de la splendeur des paysages du pays, de la région des lacs et des volcans à Valparaiso. Très bien, mais ce n'est pas une balade touristique que l'on attend de cette fiction et il faut bien avouer que de ce côté-là, la récolte est maigre. Son héroïne, en mal d'enfant,... Lire la critique de Messi and Maud

Avatar 6nezfil
6nezfil ·