Avis sur

Metalhead par Cardinal Sin

Avatar Cardinal Sin
Critique publiée par le

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film, mais en tant que Metalhead j'avais au moins la certitude qu'il y aurait de la bonne musique et j'ai pas été déçu, entre du Judas Priest, du Savatage, des riffs d'Angel Witch à du Lizzy Borden, avec comme point d'orgue un beau vinyl d'Heir Apparent (One Small Voice) merde le réalisateur connaît son sujet.

L'histoire d'un deuil impossible et la rébellion adolescente est finalement assez banale, mais le film traite du sujet avec une belle sensibilité qui ne peut qu'être touchante, d'autant plus si on a un rapport similaire avec cette musique comme cela est mon cas et de pas mal d'adolescents "rebels" qui ont grandi avec cette scène et l’avènement du Black Metal.

Après c'est du cinéma réaliste sans brin d'extraordinaire et on aurait aimé rêvé d'une fin plus déjantée et fantasmée. Mais c'est d'autant plus réaliste que pas mal d'adolescent, on a tous laissé tombé nos rêves et finalement rejoint le rang des gens normaux en gardant l'amour pour cette musique qui nous amène loin en terme de rêves et d'évasion.

Un beau film qui ne peut pas forcément plaire à n'importe qui. Mais merde j'aurais plaisir à écouter Sad Wings Of Destiny avec cette gonzesse ^^

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cardinal Sin Metalhead