Affiche Metropia

Critiques de Metropia

Long-métrage d'animation de (2009)

Critique de Metropia par Spark

Metropia... ben je suis mitigée. Je crois que c'est le film de mon Fantastic'Arts 2010 sur lequel je n'arrive pas à me faire un avis définitif. L'histoire avait beaucoup de potentiel ; une histoire de contrôle de la population comme j'aime, à base de cosmétiques mutants. Mais j'ai trouvé le déroulement plat, je ne voyais pas bien où le scénario voulait en venir. La technique de réalisation est... Lire l'avis à propos de Metropia

Avatar Spark
Spark ·

Underground

Europe 2024, le monde est dévasté et presque inhabitable. Pour nous sauver, la société Trexx décide de relier entre eux tous les métros européens, créant ainsi un vaste réseau (le lien entre métro et sauvegarde du monde reste à expliquer). Bien malgré lui, un homme va résister. Outbuster continue d’épater, trouvant toujours plus de pépites toutes plus originales les unes que les autres.... Lire l'avis à propos de Metropia

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Metropia

Une idée originale assez bien mise en scène, plus particulièrement avec cette forme d'animation, jamais rencontrée auparavant. L'ambiance sombre reflète parfaitement le climat régnant dans les sous sols, bien que l'atmosphère générale paraisse un brin trop apocalyptique, trop stéréotypée. De la même façon, le déroulement global de l'intrigue paraît un peu trop lisse, tout semble réglé comme une... Lire la critique de Metropia

Avatar Point Of View
Point Of View ·

Critique de Metropia par shanghai

Très étonnant film d'animation scandinave. L'histoire est un peu obscure, comme l'ambiance générale qui règne dans le film, mais la patte de Stieg Larsson (Millenium) est bien présente. Il y a un petit côté 'Brazil'. Sur le plan technique, l'animation à base de photos pour les personnages et les lieux est vraiment novatrice. Quand on voit que tout cela a été réalisé... Lire l'avis à propos de Metropia

Avatar shanghai
shanghai ·

Métro, boulot, Vincent Gallo

Dans une banlieue de Stockholm (il n'est pas certain que vous reconnaissiez la ville...Même si vous y êtes déjà allés), dans un futur proche (vous n'en saurez pas plus). Les villes européennes sont reliées par un gigantesque et tentaculaire métro. Mais Roger préfère le vélo, le grand air, l'effort physique. Il a l'impression étrange et pénétrante que ses faits et gestes sont contrôlés car il... Lire l'avis à propos de Metropia

Avatar Outbuster
Outbuster ·

Bonne ambiance

Doté d'une ambiance particulièrement pesante, avec une charte graphique originale, Metropia met en scène un futur sombre où se côtoient 1970 et 2024. C'est assez original et visuellement un plaisir. Malheureusement, le scénario ne suit pas. Ce n'est pas mal ficelé, mais trop convenu. Il n"y a pas de grandes surprises, surtout pour le genre de la SF où les connaisseurs sont en terrain connu.... Lire l'avis à propos de Metropia

Avatar WardStradlater
WardStradlater ·

Critique de Metropia par charlesdavray

Excellent film d'animation. Un monde dominé par les compagnies privées qui contrôlent/surveillent les esprits. Le métro est maintenant Européen et hyper rapide. "L'avantage du shampoing antipelliculaire? tout d'abord 'est qu'il provoque des pellicules" ;-) Le héros est un cycliste. Paria de son état car il refuse de prendre le métro par peur du contrôle et de la surveillance omniprésente. J'ai... Lire la critique de Metropia

Avatar charlesdavray
charlesdavray ·

Critique de Metropia par La-Maraude

Prometteur mais au demeurant assez nul, la technique utilisée est originale mais pas terrible, il y a beaucoup de soucis d'animation et ça me fait penser aux têtes-à-claques en fadasse. L'histoire est chiante comme la lune, pas cohérente, ni accrochante avec un sujet vu et revu. Le seul effet de ce film : déprimer les spectateurs. Lire la critique de Metropia

Avatar La-Maraude
La-Maraude ·