Michael Kohlhaas

Avatar Glorfinn

Vu hier soir, et j'ai été ravie. J'avoue ma perplexité face à l'absence de récompense pour ce film à Cannes, rien que la photographie mérite un prix spécial. Je n'ai pas encore lu le roman de Von Kleist mais ça ne saurait tarder, pour le moment j'ai beaucoup aimé ce film.
Tout y est d'une simplicité bienvenue, bien loin d'un film de guerre spectaculaire. J'ai trouvé que cette "inversion" (surtout dans la scène finale) donnait une grande force au film, et surtout au personnage principal qu'on a l'impression de suivre de très près. Immersion réussie. Mention spéciale pour la scène de dialogue entre Kohlhaas et le pasteur avant la dernière phase de la révolte (attaquer la grande ville), qui met le doigt sur l'enjeu auquel Kohlhaas est confronté.
Bref, pourquoi ne pas plus mettre en avant ce film par rapport à d'autres productions françaises ... tout simplement moins intéressantes ?

Glorfinn a ajouté ce film à 1 liste Michael Kohlhaas

• Films
    Cover Top 40 Films

Top 40 Films

Pas vraiment dans l'ordre, et puis se limiter à 40 films .... Bon, c'est bien parce que c'est un ami qui me l'a demandé mais...

Autres actions de Glorfinn Michael Kohlhaas