Affiche Michel Vaillant

Critiques de Michel Vaillant

Film de (2003)

J'aurais bien mis 2 pour Archive, mais c'est une insulte à M Graton

Michel Vaillant, c'est d'abord une légende de la BD francaise, emmenée par un un véritable artiste qui aurait tout aussi bien pu faire du design automobile. Il a toujours su retranscrire avec brio les affres de la production, avec des zooms toujours précis sur les ateliers design, les usines, les laboratoires de développement moteur... Du petit lait pour les amateurs d'automobile. Michel... Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar Lili-One
Lili-One ·

Le 13 est au départ.

Quarante-six ans après sa création, Michel Vaillant, le pilote de course automobile le plus titré au monde, fait son entrée dans la cour du Septième Art en 2003. L'œuvre est librement adaptée de la bande dessinée du même nom de Philippe et Jean Graton. Michel Vaillant est réalisé par le cinéaste Louis-Pascal Couvelaire (Sueurs), produit par la société Europacorp, scénarisé par Luc Besson et... Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Michel Baillant

De façon assez surprenante, tout en étant un grand fan de sport automobile (ce pourquoi ma critique sur Rush a été si longue par exemple) je n'ai pas beaucoup lu Michel Vaillant. Mais une chose est sure, les meilleurs albums savaient bien nous plonger dans l'univers de la course automobile et nous faire accepter les divers sabotages, enlèvements et autres péripéties. Pas pour rien que plusieurs... Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar Masta21
Masta21 ·

Vroum ! Vroum ! t'as vu comment je pilote les yeux fermés...

Michel Vaillant vaut tout de même mieux comme adaptation. Pour un film qui plaide la vitesse, j'ai trouvé ça lent, soporifique. A aucun moment ce film passe la seconde ! ou alors ils ont laissé le frein à main, ça arrive ! Lire la critique de Michel Vaillant

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Des images sans histoire

Michel Vaillant est un beau film. Les images sont jolies, les prises de vue bien pensées; les lumières sont superbes. C'est cela qui fait le film. Seulement ? Oui, car l'histoire a été écrite par une personne qui n'avait pas le temps dans un TGV pour aller présenter son produit dans le noir, sans crayon ni papier (ni autre chose) alors qu'il avait la mononucléose. Je pense que j'ai oublié... Lire la critique de Michel Vaillant

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Jours de tonnerre

Hormis la série télé des 60s, la bande-dessinée "Michel Vaillant" n'avait jamais vraiment eu un traitement de faveur cinématographique. Chose réparée en 2003 lorsque Luc Besson décide d'écrire et de produire son adaptation ciné. Une promo dingue, des bandes-annonces alléchantes, un design flambant neuf... L'adaptation s'annonce comme explosive, prête à relancer vivement l'intérêt pour... Lire la critique de Michel Vaillant

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un film pas si Vaillant...

Amateurs de la série BD éponyme (oui, parce que l'on ne peut pas vraiment dire que ce film ait quelque chose à voir avec les BD) passez votre chemin ! Les acteurs sont moyens, le film est horriblement lent (ce qui est plutôt ironique vu l'oeuvre originale), le scénario est plat (alors que bon, vu la taille de la série BD il y avait matière à faire quelque chose de grand)... À la limite, on... Lire la critique de Michel Vaillant

Avatar DevilX
DevilX ·

Critique by NєσLαιη

Les scènes de voiture sont belles, c'est très bien filmé, mais les dialogues sont dignes d'une sitcom. Les acteurs, c'est loin d'être aussi le fort du film, arrêt tout de même sur l'actrice Diane Kruger mais vraiment pour son physique. Le scénario est ultra navrant, des clichés à foison et surtout tout le monde est très beau et très con. Je ne suis pas fan de la BD non plus, mais je préfère... Lire la critique de Michel Vaillant

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Quand esthetique ne rime pas avec qualité

Michel Vaillant, c’est une bien mauvaise adaptation. Je n’ai pas lu beaucoup de BDs de M. Graton, mais le peu que j’ai pût voir me met déjà dans l’optique que le film retranscrit bien mal les personnages et l’univers propre à Michel Vaillant. Mais sans parler de l’adaptation, penchons-nous sur le film. Qu’est ce qui en ressort ? Un script assez nanardesque, avec des retournements de situation... Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Le film qui ne dit rien qui vaille.

Michel Vaillant   Une autre adaptation de bande dessinée culte. Et c'est bien là le problème. Le film s'appelle "Michel Vaillant" mais de ce fait, il est raté. L'esprit de la BD n'est pas là, car on essaie évidemment de retrouver cet esprit. Si le film ne s'était pas appelé "Michel Vaillant", il aurait peut-être été vu d'un autre oeil et aurait proposer quelque chose de plus original.... Lire la critique de Michel Vaillant

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·