Affiche Michel Vaillant

Critiques de Michel Vaillant

Film de (2003)

Le 13 est au départ.

Quarante-six ans après sa création, Michel Vaillant, le pilote de course automobile le plus titré au monde, fait son entrée dans la cour du Septième Art en 2003. L'œuvre est librement adaptée de la bande dessinée du même nom de Philippe et Jean Graton. Michel Vaillant est réalisé par le cinéaste Louis-Pascal Couvelaire (Sueurs), produit par la société Europacorp, scénarisé par Luc Besson et... Lire la critique de Michel Vaillant

Avatar HITMAN
HITMAN ·

J'aurais bien mis 2 pour Archive, mais c'est une insulte à M Graton

Michel Vaillant, c'est d'abord une légende de la BD francaise, emmenée par un un véritable artiste qui aurait tout aussi bien pu faire du design automobile. Il a toujours su retranscrire avec brio les affres de la production, avec des zooms toujours précis sur les ateliers design, les usines, les laboratoires de développement moteur... Du petit lait pour les amateurs d'automobile. Michel... Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar Lili-One
Lili-One ·

Critique de Michel Vaillant par Ealhaya

eh bien... je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais : - j'aime les acteurs - j'aime bien les répliques . rien de grandiose, mais j'aime bien quand même - et surtout, surtout, je trouve que ce filme a une esthétique magnifique, un travail de réalisation très léché ! et je reconnais que le scénar' n'est pas terrible, mais je suis connu pour être bon public :) Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar Ealhaya
Ealhaya ·

Vroum ! Vroum ! t'as vu comment je pilote les yeux fermés...

Michel Vaillant vaut tout de même mieux comme adaptation. Pour un film qui plaide la vitesse, j'ai trouvé ça lent, soporifique. A aucun moment ce film passe la seconde ! ou alors ils ont laissé le frein à main, ça arrive ! Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Des images sans histoire

Michel Vaillant est un beau film. Les images sont jolies, les prises de vue bien pensées; les lumières sont superbes. C'est cela qui fait le film. Seulement ? Oui, car l'histoire a été écrite par une personne qui n'avait pas le temps dans un TGV pour aller présenter son produit dans le noir, sans crayon ni papier (ni autre chose) alors qu'il avait la mononucléose. Je pense que j'ai oublié... Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Scénario primaire et placements produits à gogo

Dans la lignée des "Chevaliers du Ciel", ce "Michel Vaillant" est une nouvelle adaptation de BD tapageuse. Certes, les moyens y sont, il y a de jolis paysages, et de jolies voitures qui plairont sans doute aux amateurs d'automobiles. En revanche, le scénario est incroyablement primaire. Nos héros beaux, gentils, talentueux, et naïfs doivent affronter une infâme écurie effectuant des coups... Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar Redzing
Redzing ·

Pour les fans de belles images vides

Esthétiquement rien à redire. Les bolides et les courses automobiles sont parfaitement filmés au travers d'une photographie léchée et ambiancée. Les personnages sont charismatiques, le casting est top. Le début du film est prometteur. Bref jusque là tout va bien. Mais c'est quoi le problème alors ? Le problème c'est que Luc Besson s'est une fois de plus mêlé du scénario alors qu'il est... Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar Desman
Desman ·

Je ne suis pas objectif

Je ne suis pas objectif car fan de sport auto. Car ce film sue tous les défauts des productions de Besson (je ne développerai pas) et que Michel Vaillant est un personnage ultra cul-cul et lisse à la base. Mais bon, c'est le premier film sur Le Mans depuis le film éponyme avec Steve McQueen et la réalisation des plans de courses et des plans extérieurs sont finalement assez réussis. Sinon,... Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar walda
walda ·

Le 13 est au départ

Luc Besson aime beaucoup le 9ème Art et son Cinquième élément (1997) en est bien la preuve (inspiré du travail de Moebius et du duo Christin / Mézières et avec qui il a collaboré sur le film). Aux débuts des 2000's, il achète les droits de la bande-dessinée des Graton (1957-) et en tire un scénario qu'il refile au réalisateur de Sueurs, Louis Pascal... Lire la critique de Michel Vaillant

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Un film pas si Vaillant...

Amateurs de la série BD éponyme (oui, parce que l'on ne peut pas vraiment dire que ce film ait quelque chose à voir avec les BD) passez votre chemin ! Les acteurs sont moyens, le film est horriblement lent (ce qui est plutôt ironique vu l'oeuvre originale), le scénario est plat (alors que bon, vu la taille de la série BD il y avait matière à faire quelque chose de grand)... À la limite, on... Lire l'avis à propos de Michel Vaillant

Avatar DevilX
DevilX ·