Oui J'accepte
Affiche Midnight Express

Critiques de Midnight Express

Film de (1978)

Drogue, jugement, animal et liberté.

C'est marrant comme le hasard fait bien les choses parfois. Il y a 2 jours à peine Midnight Express était rangé tranquillement dans ma dvdthèque et j'avais (presque) oublié qu'il y était. Et c'est en passant à côté que je fis tout tomber (oui je suis une sorte de bourrin quand je cherche un film à regarder) et que mon regard s'attarda sur la jaquette. Comme une envie insoutenable de le revoir... Lire la critique de Midnight Express

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Istanbul Blues.

Présenté au Festival de Cannes en 1978 et couronné par un immense succès à sa sortie en salles, "Midnight Express" reste un des films les plus emblématiques du britannique Alan Parker, scénarisé par un Oliver Stone alors peu connu, s'inspirant librement du livre autobiographique de William Hayes. Sujet à controverse en ce qui concerne ses libertés prises avec les faits réels (la fin du film est... Lire la critique de Midnight Express

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Voyage en enfer

Billy Hahes est un américain en vacances en Turquie. Lors du retour aux Etats-Unis, il tente de passer du haschich hors du pays. Il commet une erreur, une très grosse erreur. Dès lors, les problèmes commencent. Condamné à 30 ans d'incarcération à titre d'exemple, Billy Hayes va découvrir l'enfer carcéral. Il va decouvrir l'injustice, la peine, la violence, le viol. Il effectuera un... Lire l'avis à propos de Midnight Express

Avatar Noam
Noam ·

Freedom after inhumanity

Attention Mesdames et Messieurs, le vol en direction des États Unis d'Amérique va bientôt décoller. Veuillez déposer tous le haschisch scotché sur votre torse ou nous vous enverrons dans la prison la plus exécrable du monde (pire que Guantánamo) dans un pays où la justice rime avec "va te faire foutre pendant 30 ans" et où la seule chance de liberté est l'Express de minuit... enfin... Lire l'avis à propos de Midnight Express

Avatar blacktide
blacktide ·

Critique de Midnight Express par Stress

Un témoignage poignant sur l'univers carcéral des prisons turques !! Bill Hayes, jeune américain, arrêté pour avoir tenté de passer quelques grammes de hash, est condamné à perpétuité !! Le début qui concerne l'arrestation de hayes, est horriblement stressant ! L'atmosphère des prisons turques est violent, arbitraire et effrayant !! Une prestation magnifique de brad davis, je pense surtout à la... Lire la critique de Midnight Express

Avatar Stress
Stress ·

On le connaît Parker...

Dans ce film se trouve en gestation le pire des années 80... Déjà, Alan Parker qui réalise et Oliver Stone au scenario (oscarisé), c'est à la limite du légal... Et puis la musique au synthé, limite pré techno parfois (Giorgo Moroder, oscarisé)... A consommer sans modération.... L'histoire, vraie ou presque, est celle de William Hayes, petit con ricain qui visite la Turquie en 1970, et décide de... Lire l'avis à propos de Midnight Express

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Et pour quelques taulards de plus

Oliver Stone au scénario, forcément c'est pas léger léger. Le Turc est moustachu, aime fouetter avec sa ceinture et faire de la lutte. Un beau peuple, y'a pas à dire. Et je sais pas, mais impossible de me sentir touché le protagoniste (un croisement entre Brad Pitt et Lance Armstrong), qui est quand même un sombre abruti, et encore moins à m'identifier. J'ai lu je sais plus où que Midnight... Lire la critique de Midnight Express

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Le cauchemar de Hayes

Midnight Expess raconte l'histoire véridique passionnante et effrayante de William Hayes sur le milieu carcéral horrible auquel il à vécut pendant plusieurs années suite à une histoire de drogue. Émouvant et des acteurs talentueux surtout Brad Davis imprégnant bien son rôle pour l'un de ses premiers films en tant qu'acteur. Je n'ai pas lu le lire... Lire la critique de Midnight Express

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Du cinéma avec un grand C

Un véritable chef-d'œuvre du 7ème Art, un film choc qui vous prend totalement par les tripes. Sachant qu'en plus cela s'inspire d'une histoire vraie, le bouleversement produit par Midnight Express n’en est que plus fort. Brad Davis est formidable (les autres acteurs ne sont pas en reste non plus) en Billy Hayes il nous fait pleinement ressentir le calvaire qu'il a subi et sa force mentale nous... Lire la critique de Midnight Express

Avatar AMCHI
AMCHI ·

This is Turkey, man! It's a fuckin' accident here if you're innocent!

Midnight Express est l'histoire (vraie, comme souvent) d'un jeune Américain complètement inconscient puisqu'il considère que prendre l'avion depuis Istanbul avec 2 Kg de haschisch à la ceinture est un risque qui vaut la peine d'être encouru. Comme si ça ne suffisait pas, il tente ensuite de s'échapper avant même son jugement et se place donc sur les rails en... Lire la critique de Midnight Express

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·