Affiche Midnight Meat Train

Critiques de Midnight Meat Train

Film de (2008)

Masters of Horror

Clive Barker : écrivain anglais horrifico-médiocre, né en 1952. A connu une modeste gloire cinématographique avec les adaptations pourtant très Z de quelques-unes de ses nouvelles (Hellraiser, directed by lui-même, 1987 ; Candyman, 1992). Plutôt ringardisé de nos jours... Ses collaborations récentes avec des créateurs de jeu vidéo (Undying, Jericho) ne resteront pas dans les annales. Spécialité... Lire l'avis à propos de Midnight Meat Train

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Aller sans retour.

Bradley Cooper, que l'on associe systématiquement au Monsieur Belle Gueule des films à succès (L'agence tout risques, Very Bad Trip, Limitless), avait néanmoins eu sa première tête d'affiche dans un registre très différent, avec un rôle plus « normal ». Un petit photographe ambitieux, pas idiot, mais ayant du mal à percer, et prêt à tout pour y arriver, se met à vouer une obsession pour un... Lire la critique de Midnight Meat Train

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Ça donne envie de vérifier deux fois que c'est bien la bonne ligne avant de monter dans son métro

Midnight Meat Train, c'était le film de boucher du Fantastic'Arts 2009 ! Et keske c'était bon !! L'histoire est plutôt intéressante : Léon décide de prendre en photo ce qui se fait de pire dans les sous-sols new-yorkais. Viols, agressions, vols, homicides,... son objectif traque tout. Et il va prendre de plus en plus de risques dans cette quête. Jusqu'à tomber sur un tueur sanguinaire. Ce... Lire l'avis à propos de Midnight Meat Train

Avatar Spark
Spark ·

Le train saignera trois fois

C'est pas totalement mauvais. Y a de bonnes choses, surtout dans le scénario (ce qui donne envie de découvrir la nouvelle de Barker). C'est la mise en scène qui gène le plus. Je ne connais pas ce réalisateur, je ne puis donc comparer avec son oeuvre. Ce parti pris de salir la pellicule est intéressant, ça rappelle un peu les vieux films. Et c'est vrai qu'au fil de l'histoire on a de plus en... Lire la critique de Midnight Meat Train

Fatpooper ·

Boucherie-Charcuterie

Leon Kaufman est un photographe de talent à l'approche d'une exposition importante. Il suit sans le savoir un tueur en série et tire son portrait. Mahogany traque les banlieusards des derniers métros avant de les tuer avec sauvagerie. La fascination de Leon pour Mahogany va le conduire de plus en plus loin dans les entrailles du métro. Bradley Cooper, avec son air de gendre idéal, nous entraine... Lire l'avis à propos de Midnight Meat Train

Avatar cinevu
cinevu ·

.Si j'avais un marteau....

Ca commençait plutôt pas mal. Un atmosphère urbaine métallique (métro oblige) et malsaine (l'abatoire), des cadrages originaux, un cahier des charges gore assez bien respecté (2-3 scènes sont bien dégueulasses)... On arrive plus ou moins à s'intéresser à la vie des protagonistes (ce qui n'est pas gagné dans ce genre de film). Ici un couple composé du beau gosse Bradley Cooper, photographe de son... Lire la critique de Midnight Meat Train

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Un film de boucher. Littéralement.

Je retiendrai de ce film une esthétique urbaine/acier très sympa, un concept accrocheur, un jeu pas dégueulasse, des idées de plans géniales lors des exécutions (en plus d'un rythme haletant), un méchant parfait pour le rôle. Mais aussi de très grosses lourdeurs aggravées par une certaine lenteur, autour d'une facilité de lecture du scénario assez décevante. Ca reste donc globalement pas aussi... Lire la critique de Midnight Meat Train

Avatar xUMi
xUMi ·

Nightcrawler

J'avais vaguement entendu parlé de ce thriller-horrifique. C'est quand je me suis aperçu que Bradley Cooper (Very Bad Trip) était en tête d'affiche que je me suis mis à le regarder sans connaissance du scénario. C'est donc une agréable surprise que ce Midnight Meat Train. Adaptation de la nouvelle de Clive Barker, Midnight Meat Train est un voyage dans... Lire la critique de Midnight Meat Train

Avatar François_G_
François_G_ ·

Critique de Midnight Meat Train par Ryo_Saeba

Midnight Meat Train c'est Kitamura qui adapte une nouvelle de Clive Barker avec un Vinnie Jones en boucher (ce qu'il était déjà à la base sur un terrain de football) et Bradley Cooper en photographe. Le budget étant conséquent, les effets gores sont réussi tout comme le travail sur la photographie. L'ensemble est très stylisé et on reconnait bien la patte de Kitamura à la réalisation.... Lire la critique de Midnight Meat Train

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Critique de Midnight Meat Train par Sauvenier

Le rythme et les allitérations du titre ont pu m'amuser un instant... Il aurait fallu en rester là : le film n'est que répétitions enfilées comme perles de clichés - le personnage principal est photographe, ce qui n'arrange rien - sur 1) la confusion grotesque dans "l'art" entre le trash et la vérité, 2) la noirceur de la psyché et les profondeurs de la cité, 3) l'amour à l'épreuve... Lire l'avis à propos de Midnight Meat Train

Avatar Sauvenier
Sauvenier ·