Affiche Mikey et Nicky

Critiques de Mikey et Nicky

Film de (1976)

Le meilleur film "de" Cassavetes ?

Peut-être le meilleur film de Cassavetes, parce qu'il ne l'a pas réalisé, alors que tout paraît porter son empreinte ? Contrairement à beaucoup de ses films atrocement plombants ("Love streams" et "Opening night" en tête qui font partie de mes pires expériences de ciné), il me semble que "Mikey et Nicky" trouve un équilibre... Lire la critique de Mikey et Nicky

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Critique de Mikey et Nicky par Rawi

Une formidable étude de ce qu'est l'amitié. Un très beau portrait d'hommes écrit et réalisé par une femme. Nicky est dans une très mauvaise passe. Il se rappelle son ami Mikey qu'il a laissé tomber depuis plusieurs mois pour lui sauver la vie. Dans une course poursuite à travers la ville, entre violence et tendresse l'amitié indéfectible entre deux hommes incarnés à la perfection par deux... Lire l'avis à propos de Mikey et Nicky

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de Mikey et Nicky par Ygor Parizel

Un film de gangsters qui fait vraiment penser a une réalisation de Cassavetes. D'ailleurs, on est pas étonné de le voir au casting ainsi que Peter Falk. Entre drame, mafia story et traque dans les rues de New York le récit alterne. Je trouve pas les dialogues (et dans une moindre mesure les situations) forts inspirés contrairement aux personnages complexes et brillamment jouer. Lire la critique de Mikey et Nicky

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·