Affiche Milliardaire malgré lui

Critiques de Milliardaire malgré lui

Film de (1994)

Milliardaire, vraiment ?

Soulignons avant tout le titre français qui se plante un fameux coup vu que le flic ne devient que millionnaire. Voilà, c'est dit, il faudrait penser à faire des titres plus en rapport avec celui d'origine, dans ce cas-ci, It Could Happen To You. Bon, si j'ai revu ce film, c'est parce que c'est un film vu étant gosse et qu'à l'époque, ça m'avait bien plu. A l'époque seulement, car maintenant,... Lire l'avis à propos de Milliardaire malgré lui

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Milliardaire malgré lui par Caine78

Ah ça, pour être gentil, « Milliardaire malgré lui » est gentil. J'aurais peut-être dû être également gentil en lui accordant une cinquième étoile, tant les personnages sont gentils, le scénario gentil, le propos gentil et la morale gentille, mais cela a quand même ses limites. Car l'objectif d'Andrew Bergman était clairement de nous faire du Capra moderne, ce à quoi ce dernier échoue... Lire l'avis à propos de Milliardaire malgré lui

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Milliardaire malgré lui par subichan

Film sympathique à voir lorsqu’on est malade ou qu'on n'a rien à faire et qu'on souhaite juste rester dans le canapé à regarder un film sans trop réfléchir. Le film mérite 5, mais bon il gagne un point en plus pour Bridget Fonda et Nicolas Cage qui donne envi de voir le film jusqu'à la fin ! Oui le film à peu de profondeur et les personnage stéréotypé au plus haut point. Mais dans ce cas,... Lire la critique de Milliardaire malgré lui

Avatar subichan
subichan ·

Critique de Milliardaire malgré lui par pasteque68

Belle leçon de vie que cette histoire de flic généreux se trouvant bientôt déchiré entre son épouse cupide et la serveuse interprétée par la jolie Bridget Fonda, à qui il a promis la moitié des gains d'un billet de loterie. Plus ou moins tiré d'une histoire vraie, dans ce film la bonne humeur omniprésente prouve que l'argent ne fait pas le bonheur . Avec un Nicolas Cage tout en simplicité... Lire la critique de Milliardaire malgré lui

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Loco Loto

Les années 90 furent scindées en deux parties pour Nicolas Cage : la première fut principalement consacrée à des comédies gentillettes tandis que la seconde le propulsa au rang de star de films d'action. Sorti en 1994 et réalisé par Andrew Bergman, qui retrouve l'acteur deux ans après Lune de miel à Las Vegas, Milliardaire malgré lui s'avère donc être une... Lire la critique de Milliardaire malgré lui

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

typique de l'époque

film sans prétention qui passe doucement de la comédie sociale à la comédie romantique. Surtout intéressant pour voir N. Cage dans autre chose que tous ces films d'action sans intérêt dont il nous gratifie aujourd'hui, et B. fonda toute mimi !! et enfin pour le look de l'époque (les tenues de la scène de rollers par exemple, au secours ! mais nous sommes passés par ça, j'avoue !) Même si... Lire la critique de Milliardaire malgré lui

Avatar fab45
fab45 ·

Film à ranger dans le leger

Partons du principe que ce film n'est pas un chef d'oeuvre, regardons le d'un œil léger et peu critique. Un tableau simple à comprendre avec des méchants aveuglés par l'argent et des gentils généreux.. Le scénario ne vole pas très haut, on devine bien le déroulement des choses mais ça n'empêche pas de ressentir une rage contre la femme du flic ou encore d'être ému durant la fin.... Lire l'avis à propos de Milliardaire malgré lui

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Critique de Milliardaire malgré lui par AMCHI

C'est une petite comédie agréable à voir, les personnages interprétés par Nicolas Cage et Bridget Fonda sont très sympathiques. C'est un gentil film qui se laisse regarder mais qui laisse peu de souvenirs dans notre mémoire cinématographique. Lire la critique de Milliardaire malgré lui

Avatar AMCHI
AMCHI ·