Affiche Mince alors !

Critiques de Mince alors !

Film de (2012)

"Comment vous vous trouvez, vous ?"

Parce que finalement, c'est surtout le regard des autres qui fait qu'on se sent mal dans sa peau, dans son corps, à avoir x kilos en trop ou, au contraire, à avoir la peau sur les os. Oui, si on est gros, on a plus de chance d'avoir des maladies cardiaques, du cholestérol etc... Mais à tous les gens qui, dès qu'ils se retrouvent devant un gros que ce soit en photo ou dans la rue, se... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Elyzae
Elyzae ·

Critique de Mince alors ! par pierrick_D_

Une jeune femme légèrement enrobée part en cure d'amaigrissement et s'y fait deux super copines.Chacune des filles,avec l'aide des autres,va régler ses problèmes,qui sont plus psychologiques que physiques.Des comédies sur les régimes,on en a déjà vu."Nous maigrirons ensemble",en 79,ou "J'ai faim",en 2001.Pourquoi à chaque fois c'est raté?Peut-être bien parce que c'est fait par des nuls.Et... Lire la critique de Mince alors !

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Mince alors ! par Elgato65

Je ne suis pas vraiment friand de comédies françaises alors lorsqu'une de ses dernières a pour thème les rondeurs féminines, j'aurai plutôt tendance à fuir. Malgré tout, ma mère ayant eu envie de voir ce film au cinéma, je l'avais accompagné. Je ne dirai pas que j'ai souffert, ce serait exagéré. Il est vrai que je n'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai juste traversé le film sans... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Les hommes préfèrent les grosses

Une comédie moins "lourde" qu'on pouvait le craindre. Charlotte de Turckheim joue sur les clichés avec une certaine subtilité, même si elle n'évite pas les bons sentiments et les grosses ficelles. Lola Dewaere est plutôt convaincante en jeune femme ronde qui voudrait s'assumer, mais sans y parvenir véritablement. Si "Mince alors!" pouvait en outre permettre à... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Prometteur mais décevant

Le thème annonçait un film innovant et la bande-annonce annonçait de l'humour. Malheureusement on en retrouve ni l'un ni l'autre. Certes, on sourit de temps en temps, mais le scénario est avant tout creux, inintéressant et sans rebondissements. Le thème de fond est présent en image (et encore, certains personnages principaux ne sont pas concernés par l'obésité). Malheureusement ce sont les... Lire la critique de Mince alors !

Avatar Aurélie Clg
Aurélie Clg ·

Vive les rondeurs !

Nina (Lola Dewaere) est une jeune trentenaire mariée à Gaspard (Grégory Fitoussi), tous les deux ont crées une société de création et fabrication de maillots de bain. Seul problème pour Nina son mari ne la regarde plus. Ou si, il voit ses kilos en trop. Aussi avant de présenter leur première collection en Italie, il lui offre une cure dans les Alpes. Objectif... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Joachès
Joachès ·

Gentillet ...

Il est parfois difficile de comprendre comment des films comme celui-ci se retrouvent en salle... "Mince alors !" a les ingrédients d'un téléfilm assez poussif mais gentillet qui donne le sourire, mais il n'a en revanche pas l'envergure ni les épaules pour être en salle. Après son horrible et très con "Les Aristos", Charlotte de Turckheim reprend la caméra pour livrer une autre... Lire la critique de Mince alors !

Avatar E-Stark
E-Stark ·

film médiocre dans tous les domaines.

Mince alors est un film commercial assez médiocre ou les acteurs jouent souvent faux en particulier Lola Dewaere et les enfants. Victoria abril est assez fatigante dans son rôle de cagole hystérique et nymphomane. Les points positif: le jeu de Catherine Hosmalin, la télégénie et le charme de lola Deawaere malheureusement en partie gâchés par la qualité de son jeu. Que vient faire Catherine... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar mmmmme
mmmmme ·

Critique de Mince alors ! par Jugedead

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Jugedead
Jugedead ·

Elles sont grosses et enrobées ... et alors ?

La France sait nous servir toute sorte de comédie délirantes et pleines de bonne humeur. Charlotte de Turckheim puise cette année son inspiration dans les cures d'amaigrissement. Original et décalée, cette nouvelle réalisation est une cure de bonne humeur. Le voile se lève sur Bride les bains, ce centre spécialisé pour les personnes obèses ou en sur-poids. Contrairement à ce que l'on aurait pu... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·