Affiche Mince alors !

Critiques de Mince alors !

Film de (2012)

L'humour y est lourd(ingue) et les acteurs peinent clairement à convaincre...

Troisième réalisation pour l'actrice Charlotte De Turckheim, après le désastreux Les Aristos (2006), elle revient derrière (et devant) la caméra et nous entraîne à Brides-Les-Bains, ville thermale réputée pour ses cures d'amaigrissement où les obèses sont légion. Sans réelle surprise, Mince alors ! (2012) nous dévoile les ¾ de ses gags dans la bande-annonce, au grès d'un scénario faiblard où les... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Mince alors ! par LaraLiliMaud

Aborder ce sujet tabou est rare et "chair" ... Il n'était pas facile de trouver l'angle, de le traiter sur le ton de la comédie sans tomber dans la "lourdeur" et surtout "d'envelopper" le tout dans une bonne dose de "grâce" avec autant d'intelligence et de clairvoyance. Charlotte de Turckheim a eu le talent d'écrire un scénario raffiné et touchant, offrant à ses actrices des rôles en or, tout... Lire la critique de Mince alors !

Avatar LaraLiliMaud
LaraLiliMaud ·

Critique de Mince alors ! par petit_papillon

Petite comédie française très sympathique, qui prend les rondeurs avec humour mais qui peu cacher des histoires bien plus profonde. Ça nous permet de décomplexé et d'en rire. Je le recommande Lire la critique de Mince alors !

Avatar petit_papillon
petit_papillon ·

L'AMOUR EXTRA LARGE

Diantre comme t'es grosse!!! Enfin je souris à un film de Charlotte De Turkheim, un peu seulement, faut pas trop en demander. Diantre, mais pourquoi rajoute t'elle des scènes ridicules? Zut mes calories, mon régime, ma taille fine, mon 30% de matière grasse. Allez Charlotte, encore un effort. Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Mince alors ! par Patrick Fillinger

Une comédie un peu lourde, sans jeu de mot. Le titre et les dix premières minutes suffisent à comprendre l'intégralité du film. Le reste n'est qu'une succession de séquences, en général marquées d'une vanne, qui donne un tempo moribond, ponctué comme une évidence par une morale à la "ce n'est pas grave si tu es grosse, du moment que tu te sens bien". Allez, pourquoi pas. Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·

Navet alors !

Qui est l'inconscient qui a laissé une caméra entre les mains de Charlotte de Turckheim ? "Les aristos" est une insulte au mot "cinéma", et "Mince alors !" m'a tellement gavée que j'ai regardé "Les anges de la téléréalité". Une redif', en plus. Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Neena
Neena ·

Lâcher la Brides

Film délicieusement léger, qu'on croirait tout droit sorti des années 80. Une bonne dose des bronzés avec une pointe de Charlotte de Turkheim : ce que vivent les gros, c'est pas rigolo. Marrant, sympa, divertissant. Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Critique de Mince alors ! par Eylork

Un point de plus que la moyenne pour le choix du thème, évoqué ici librement, sans complexe. Un bon jeu d'acteurs qui offre dignement et sans tabou leurs rondeurs dans un monde où tout ne fonctionne que sur l'apparence. Certaines blagues sont vraiment bien trouvées, de francs éclats de rire. Cependant l'histoire reste banale, chose que je reproche à tant de films ! Lire la critique de Mince alors !

Avatar Eylork
Eylork ·

Critique de Mince alors ! par anaisriouallon

Une comédie française sympathique avec de bonnes actrices attachantes. Charlotte de Turckheim s'attaque au sujet de l'obésité qui est assez difficile à traité. Le film a une moral qu'on devine facilement: on est bien comme on est. À voir mais pas un grand film. Des séquences drôles et un sujet bien traité mais un scénario sans grande surprise. Pas exceptionnel mais marrant. Distrayant! Lire la critique de Mince alors !

Avatar anaisriouallon
anaisriouallon ·

Une cure, ça vous dit?

Faire une comédie sur les gros en cure d'amincissement, voila un projet assez risqué tant la limite entre la drôlerie et la moquerie est maigre - si je puis me permettre - et Mince alors! navigue malencontreusement des deux côtés de cette barrière. Un film rigolo qui m'a beaucoup amusé, mais est-ce le cas de tous ceux qui pratiquent ces fameuses cures? Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Poisseman
Poisseman ·