Avis sur

Miracle en Alaska par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Inspirée de faits réels, cette histoire nous raconte le sauvetage de trois baleines prisonnières en Alaska, que tout le monde veut aider.

Bien entendu, c'est exactement tout ce qu'on nous promet. C'est niais au possible, prévisible comme il se doit et extrêmement moralisateur. Les méchants ne sont pas si méchants et les gentils pas si intelligents et forts. Le tout sous fonds de tire-larmes grossier et sans saveur, où s'accumulent les clichés les plus commun qu'on puissent trouver. L'humour est complètement absent de tout le scénario, et c'est avec peine qu'on voit le peu de romance du film.

Là dessus, on s'attendait quand même à avoir une prestation au moins correcte des acteurs vu le casting 3 étoiles. Et bien non, enfin pas vraiment. Si on sent bien qu'ils sont sincères, le rendu affiché ne montre qu'un caractère cruche et une debilité très forte. Drew Barrymore n'est pas mignonne en coeur à prendre et pas convaincante en grande défenseure des animaux. John Krasinski gâche encore une fois son image, en n'arrivant pas à fournir une prestation meilleure que celle d'un benet et Kristen Bell ne fait ni sympathique, ni professionnelle.

Je ne vous conseillerais même pas de le montrer aux enfants, car ce film n'est pas fait pour eux. Au milieu de ce qui reste quand même, un sauvetage contre la montre et un semi-drame, l'amitié, l'amour et la compréhension sont à peine plus des idées que des actes. La mobilisation qui en ressort est démesurée et même si elle semble à peine enjolivée, son rendu à l'écran ne dépasse pas les 10 acteurs constant.

Pour conclure, ce film est un drame pour les enfants, une histoire naïve et plate pour les adultes, et un massacre de ce qui a dû être un vrai évènement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 621 fois
2 apprécient

cityhunternicky a ajouté ce film à 1 liste Miracle en Alaska

Autres actions de cityhunternicky Miracle en Alaska