Mission Commando

Téléfilm de Dan Garcia (2012)

Très souvent, une fois par semaine selon l'arrivage,lorsque je me ballade dans le hard discount de ma ville, je cherche et trouve des séries B voire Z, de science fiction le plus souvent, souvent d'asylum d'ailleurs, mais pas tout le temps.
À 0,99€ pièce, je ne le cache pas, je prend tout et n'importe quoi, surtout quand c'est avec des acteurs has been pour lesquels j'éprouve beaucoup de sympathie et qui peuvent littéralement changer mon avis sur un film, aussi mauvais soit il.
Lou Diamond Philips, Michel Ironside, Mark Dacascos, C Thomas Howell ou encore Kévin Sorbo par exemple.
D'ailleurs, il est question de ce dernier pour le film d'aujourd'hui.
Même si ce nom ne vous dit peut être pas grand chose, vous devez sans doute connaître la série à succès produite par Sam Raimi, "Hercules" datant de la moitié des années 90 et son acteur principal, croisement physique de Stallone et de Dwayne Johnson?
Et bien c'est lui, c'est Kévin.
En fait, concrètement, Sorbo n'a pas eu une grande carrière cinématographique.
Une filmographie rachitique ponctuée de films inconnus et sans grand intérêt, sauf peut être éventuellement le nanar d'Heroic Fantasy "Kull Le Conquérant" ou encore les deux suites DTV de "Tolérance Zéro".
Enfin bref, malgré tout, j'ai de la sympathie pour l'acteur, qui a une bonne gueule qui me revient.
Ici, nous avons à faire à "Mission Commando", nanar limite plagiat du cultissime "Predator" de McTiernan voir même plagiat du tout aussi culte à sa manière "RoboWar" de Mattei, lui même fortement copié sur le film de McTiernan.
Mais pour "Mission Commando", quand je parle de plagiat, c'est vraiment pas pour rire, certaines scènes sont presque similaires à l'original.
Remplacez Schwarzy par Sorbo et le Predator par un soldat cyborg, et vous y êtes.
Pire encore, le cyborg en question fait exactement le même bruit que l'extra-terreux, avec la vision infrarouge et tout.
Mais revenons à nos moutons.
En dehors du scénario tout naze dont on ne sait absolument rien et dont on se fout complètement(blabla mercenaires, jungle, blabla mission secrète, complot gouvernemental, blabla expériences secrètes de l'armée, supers soldats, bref sans intérêt), je mentirai si je disais que je me suis fait chier, surtout que le film est très court(à peine 1h15 sans le générique).
Des mercenaires badass ultra stéréotypés menés par Sorbo qui meurent les uns après les autres, une blondasse dure à cuire, du sang partout, des tripes, des têtes qui explosent, des gadgets, de l'aspiration de cervelles, Sorbo se bat à la fin contre le robot, Sorbo l'explose, il fout une droite à son supérieur une fois rentré à la base et emballe la blonde à la fin.
D'une certaine manière, les scènes d'action sont pas si mal balancées et exploitent bien la boîte de conserve, même si le combat final vite torché est bien décevant.
Par ailleurs, je porte plainte pour publicité mensongère sur la jaquette car oui, le cyborg en question est complètement différent dans le film, bien moins classe.
Enfin bref, rien de bien fabuleux mais on s'emmerde pas trop, c'est vraiment très gore, les dialogues machos débiles sont marrants, Sorbo à une bonne gueule et vieillit très bien( le film date de 2011, "Hercules" de 1994).
Je ne vous le conseille évidemment pas, mais j'ai passé un bon moment personnellement, après, il faut être incroyablement bon public et un connard sans le moindre bon goût, ce dont je suis.

le 3 oct. 2013

D'autres avis sur Mission Commando

cherycok

Critique de Mission Commando par cherycok

Les amateurs de cinéma bis savent qu’il existe déjà plusieurs clones du Predator avec Schwarzy sorti en 1987, à commencer par le célèbre et complètement bourrin Robowar (Italie / 1988) de Bruno...

le 4 janv. 2013

The Elder Scrolls V: Skyrim

Sérieusement?

Bon,maintenant que tout le monde y a joué plus de 10 heures que vous vous êtes rendus compte que le jeu avait des quêtes sans intérêt,peu d'armes,peu d'armures,que les donjons se ressemblaient tous...

le 14 mars 2012

Hémoglobine

Critique de Hémoglobine par Splatter_Blood

Concrètement, le fabuleux romancier horrifique H.P Lovecraft ne fut que très rarement adapté au cinéma de manière explicite. En dehors de Del Toro dont le projet fou d'adapter "Les Montagnes...

le 22 sept. 2013

Mutants

Critique de Mutants par Splatter_Blood

Sincèrement, j'ai rarement eu autant pitié de quelque chose depuis la vision des Sarkozystes en larmes à la mutualité le 6 mai 2012. Voir un film de zombies aussi pathétique ne me fait même pas...

le 21 sept. 2013