Le monde est sauvé, mais jusque quant?

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Solona
Critique publiée par le

Nostalgique de la série éponyme des années 60, les héros vêtus de combinaisons velcro, s’introduisant n’importe ou aussi aisément que l’on traverse la rue, parlant sans difficultés apparente le chinois aussi bien que le pataouète oriental et se prenant des châtaignes dont ils se relèvent sans égratignures la ou le commun des mortels seraient hospitalisé durant des mois.

NOs héros ont le squelette solide, la mémoire plus insondable que celle des ordinateurs les plus puissant. Il n’empêche que j’aimerais connaitre l’adresse de leur tailleur et avoir le 10 eme de leur forme physique.

Qu’a cela ne tienne. Je me demande comment font nos héros pour ne jamais se retrouver dans les embouteillages parisiens (ou autres) au moment des courses poursuites, à conserver leur coiffure et leur maquillage sans parler des vêtements toujours impec.. Peu importe, Mission Impossible remplie sa mission, celle de distraire et c’est un bon point. D’une mission à l’autre, nous avons l’impression que les acteurs ne vieillissent pas, seul comme le note certains la coupe de cheveux de Tom change un peu.

D’un film á l’autre les performances se multiplient mais ”ils” sont la pour sauver la planète, et les équipiers ont fois en leur chef suprème. La preuve en est, que Simon Pegg n’hésite pas a confier sa vie à Tom, lequel à pour mission de changer un disque dur en apnée alors qu’apparement, c’était Rebecca Ferguson qui s’était entrainée pour la performance et heureusement du reste, cela lui permet de sauver Tom in extremis avant de lui faucher ledit disque dur. On ne pouvait que se douter que Tom laisserait tomber le disque.. Attention, vas t’il remettre le bon en place. Du reste, on se demande pourquoi ils doivent être semblable vu que sous l’eau, on ne doit pas souvent aller les voir.. Qu’importe, le public est scotché sur son fauteuil, en apnée tout comme son héros mais bien sur que Tom l’invincible réussira.. ça coule de source.. Il est en forme notre Tom.. tellement en forme, que même après une réanimation cardiaque qui à dû faire rigoler tous les pro. IL se lance dans une poursuite effrénée afin de rattraper Rebecca qui vient juste de lui faucher les précieuses données.. aie aie..

Mais tout est bien qui fini bien, les vilains sont punis, Rebecca et les autres peuvent reprendre le cours de leur vie anormale.. et Alec ne cherchera plus à dissoudre Mission Impossible, comme cela, nous pourrons retrouver nos héros dans des aventures qui nous décoifferont (mais eux, seront toujours tirés à 4 épingles)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 117 fois
1 apprécie

Autres actions de Solona Mission : Impossible - Rogue Nation