C'est vraiment toi ... J'ai entendu des histoires . Elles ne peuvent pas toutes être vraies ?

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Neo Zato

Synopsis :
L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes.

Avis :
J'ai toujours été surpris positivement par les films "Mission : Impossible" ( le 2 reste une légère déception).
Ils ont tous une identité propre. En effet, c'est toujours des réalisateurs différents avec chacun sa propre vision et mise en scène.
Pour le cas de M:I 5, c'est C.McQuarrie, auteur du très bon Jack Reacher. Il a un style assez classique mais très efficace.
La mise en scène est solide et les scènes d'actions sont juste excellentes. C'est maîtrisé de bout en bout ( de la scène d'ouverture jusqu'à la fin).
Le casting est bon, mais je tiens à noter la vraie nouvelle "recrue" Rebecca Ferguson qui s'impose très rapidement et on s'attache à elle alors qu'elle est présentée comme très "froide".
L'humour est efficace, bien dosé.

Conclusion :
Un très bon M:I !