"Mais... c'est impossible" ... ":)"

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Lacaille
Critique publiée par le

Bien sûr, c'est exagéré, bien sûr, c'est impossible (enfin pas tant que ça si on en croit un article de Konbini et l'interview d'un ancien de la DGSE), bien sûr... mais c'est Tom Cruise ! Mais c'est Mission: Impossible !
Je vous le dis d'emblée, j'ai adoré ce film, déjà parce que dès le début, on nous montre l'A400M, fleuron de notre flotte aviatrice, qui a coiffé au poteau Boeing, et rien que pour ça, je dis merci Tom Cruise et son équipe de faire un peu de pub à Airbus, entreprise européenne, plutôt que de tabler encore et toujours sur les placements de produits américains. Et puis chapeau aussi pour cette scène à couper le souffle qu'il a tourné lui-même, sans doublure, GG le mec.
Ensuite, même si le film nous mène un peu en bateau (enfin... en avion haha ok j'arrête) entre les espion/contre-espion/espion et qu'on s'y perd parfois un peu à savoir qui trahie qui ne trahie pas, ça reste un film d'espionnage vraiment classe. Et même si on retrouve quelques thèmes du dernier James Bond (l'espion anglais qui a mal tourné, l'équipe désavouée), l'histoire s'en éloigne vite pour nous montrer la face caché des gouvernements: cacher un groupe terroriste parce qu'on a honte du fait qu'il soit notre produit (GG les anglais sur ce coup-là xp).
Mais ce Mission: Impossible, c'est un peu l'apogée de tous les missions impossibles: les agents sacrifiés, les équipes éparpillées et contrôlées par la CIA, mais qui finalement se retrouvent, les agents sous couverture, brefs plein d'agents, et en plus, on garde quand même le lien avec les autres MI: Tommy ne tombe pas amoureux de la belle anglaise, il reste fidèle à sa femme cachée quelque part aux U.S., vraiment, ce gars a la classe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
Aucun vote pour le moment

Lacaille a ajouté ce film à 6 listes Mission : Impossible - Rogue Nation

Autres actions de Lacaille Mission : Impossible - Rogue Nation