Mission : Impossible - Faire un film d'action original

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar wiinona
Critique publiée par le

Ce dernier Mission Impossible est pour moi une déception d'autant plus grande que j'avais beaucoup aimé le volet précédent. L'humour y est moins présent, moins percutant, et j'ai trouvé le scénario assez peu original au final. Sans compter sur la démesure de certaines scènes, certaines "extravagances", qui ne sont pas sans rappeler le premier film et son manque de crédibilité (oui j'ai été traumatisée par ce TGV sans câbles...).

En sortant de la séance, j'ai eu l'impression de voir tous les clichés du genre réunis dans un film : fausse trahison, doute sur le camp choisi par un personnage, scène à base de "non tu es coincé tu ne peux pas me tuer car j'ai mémorisé les informations dont tu as besoin", ou de "un méchant devant, un méchant à droite, un méchant à gauche, mais que faire".

Bref, le film a au moins pour mérite de nous mettre face à une question essentielle : avons-nous tout vu des films d'actions ? L'originalité est-elle encore possible dans un genre dont les codes ont tous été épuisés ? Pouvons-nous encore être surpris lorsque notre registre cinématographique ne cesse de grandir ? J'ose croire que oui, même si je sais que la route vers l'originalité est semée de clichés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
1 apprécie

Autres actions de wiinona Mission : Impossible - Rogue Nation