Mission ratée

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar BlackLabel
Critique publiée par le

Je pensais être un client facile pour les films d'action avec casting de luxe tant que ça reste au-dessus de Michael Bay, mais avec Rogue Nation je remarque qu'au final ce n'est pas si simple de réussir un blockbuster. On retrouve les ingrédients de la franchise, c'est pas tellement qu'on peut lui trouver des défauts évidents comme le 3 qui repompe un épisode de la série Alias ou le 2 qui abuse des ralentis, mais qui se laissent voir tout de même.

Mais c'est chiantissime. Je me suis endormi une dizaine de minutes ; bon, après un grosse journée au travail, mais généralement je suis du genre à vouloir voir le film jusqu'au bout alors que là je pensais sérieusement à aller au lit. Le film n'a en fait aucun style, aucune personnalité, et le méchant est assez fade avec sa face de frustré, ce qui n'aide pas.

Il faut dire aussi que Rogue Nation loupe le train en marche. Le 4 avait eu la bonne idée de tourner quelque peu en ridicule la franchise avec des gadgets idiots et souvent défectueux. Là on est reparti pour les cascades impossibles avec un maximum de sérieux ; ce n'est donc pas drôle, et à notre époque c'est devenu tellement banal de faire des cascades folles qu'il faut donner plus, du caractère, de l'originalité, quelque chose quoi. Un sens du cinéma de divertissement que possédait De Palma sur le 1er, et le réalisateur du 4 (je sais plus qui c'est).

Là c'est chiant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 232 fois
2 apprécient

Autres actions de BlackLabel Mission : Impossible - Rogue Nation