Compréhension

Avis sur Mississippi Burning

Avatar Stevens Alejandro

Ce film remet en cause notre manière de penser. Ces dernières décennies, une montée de l’idéologie nationaliste a vu le jour, la haine pour l'Autre n'avait jamais été aussi grande.
Le résultat de ceci peut voir son origine dans plusieurs sources : La culture, la religion ou l'Economie.
La culture de l'un a intrigué la culture de l'autre, voire l'a choqué.
La religion, et je ne parle pas de Dieu, est un moyen de liguer les uns contres les autres.
L'Economie a poussé l'un à user de l'autre pour le profit. Et c'est sur ce dernier point que je m'attarderais pour comprendre cette haine entre les blancs et les noirs.

Le Blanc avait une technologie plus avancée et était avide de richesses prêt à importer de la matière humaine pour assouvir ses désirs. Quelques années plus tard, on parlera de traite négrière. Mais, on évolua, et pourtant ...
Pourquoi après des années de bon et loyaux services, après une seconde guerre mondiale qui se voulait discriminative, les pays qui détenaient l'Or étaient toujours des sales enflures de négriers ?
La ségrégation, l'apartheid, la guerre d’Algérie ...

Ils continuaient à garder une haine ou un sentiment de supériorité envers l'Autre. Tout simplement parce que c’étaient des connards égoïste et égocentrique.

Maintenant, on a passé l’éponge, mais un peu trop facilement. Sans que ces foutus pays n'aient à assumer leurs actes, en tout cas, pas comme on l'entendrait ... ce qui nous laisse un goût de sperme au fond de la gorge, comme si on avait accepté de se faire violer. Tous ces faits n'ont fait que créer au sein des démocraties actuelles, leurs propres démons : La délinquance, la racaille, l’insécurité

Quand je vois ce film je comprends pourquoi les Noirs sont haineux, et veulent que la roue tourne. Je suppose qu'ils doivent se dire :"ils ont profité de nous pendant toutes ces années, à notre tour, maintenant".

Stevens Alejandro a ajouté ce film à 6 listes Mississippi Burning

Autres actions de Stevens Alejandro Mississippi Burning