5.3
Möbius

Film de Eric Rochant (2013)

C'est marrant, je met un bon 8 sur 10 au film mais en même temps je ne le vous conseille pas. En tout cas, pas la peine d'aller le voir au ciné.

Pas parce qu'il est mauvais, mais parce que vous risquer de regretter d'avoir dépenser une petite dizaine d'euros et lui donner une mauvaise note.

J'ai du mal avec les films français, les dialogues surtout. C'est plat, sans rythme, on dirait que les acteurs joue mal, alors que ce n'est pas forcément le cas. Tout cela manque d'immersion. Rajouter par dessus quelque pincées d'accent russe incompréhensible, vous voilà bien parti pour assister à une bonne daube.

Malheureusement, ce n'est pas le seul coté difficile à avaler, le scénario par dans tout les sens et il faut réfléchir un peu pour comprendre le film et l'apprécier.

La réalisation donne un film banal sans identité particulière. Dommage la bande annonce promettait un film un peu plus original, plus noir, plus lourd, plus intense.

Quelque scènes sont bonnes surtout grâce à une bande son que je trouve particulièrement bien choisie.
Malheureusement certaines scènes sont longue et trop prise à la légère. La faute à des acteurs qui semblent sorti de l'école, encore une fois on manque d'immersion. Sans parler des scènes de sexes, cette fois-ci originales mais qui gavent, on veut vite passer à autre chose.

Pour qualifier le film en un seul mot ce serait : manque de professionnalisme ( je sais ça fait 3 ). Mais ça se résume à ça dans tout les domaines du film.

Pourtant ce n'est pas ça que j'ai retenu, sinon je n'aurais pas noté aussi haut.
Ce que je retiens c'est un film qui raconte une histoire de deux personnages. Le reste on s'en fout.
J'ai accroché à l'histoire. Ce n'est pas extraordinaire et je serais d'accord avec vous sur tout les défauts que vous me présenterez, mais on s'en fout.

Le film ne raconte pas une histoire d'espionnage. L'espionnage c'est le contexte.
Le film ne raconte pas une histoire d'amour. L'amour c'est la cause.
Le but n'est pas d'être surpris par des rebondissement car on voit le dessous de toutes les cartes. Le but c'est de voir les personnages et leur évolution.
Et la seul chose que l'on ne sait pas (si on est bon joueur) c'est comme cela va t-il finir.
Le film raconte une histoire. On suit l'histoire. Point.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma 2013

le 28 févr. 2013

D'autres avis sur Möbius

ifhan

Totally Spies

"- Hey, si on jouait aux espions ? - Ah ouais, on dirait que je serais un agent russe russe et toi une femme fatale ! - Cool, et on tomberait amoureux à Monaco !" Sauf qu'on ny croit même pas cinq...

le 27 févr. 2013

DelSpooner

Critique de Möbius par DelSpooner

Le début bavard au possible est un véritable frein à notre immersion dans l'univers du film. Puis arrive l'histoire d'amour, lors de la scène assez magnifique (ce sera la seule) de la rencontre au...

le 22 janv. 2013

Ullys

On part en vacances en Iran ?

Franchement j'ai été agréablement surpris par ce film, alors peut être parce que j'avais mis la barre assez basse étant donné que c'est un film français et sa moyenne senscritique. Mais finalement je...

le 5 févr. 2013

Falling Skies
Mutgart

Banal et Américain, moi je kiffe.

Je viens de finir la saison 3 alors je mets un point de plus à ma note que j'avais mise après les deux premières saisons. Falling Skies est à des années lumières des bonnes séries que l'on peut voir...

le 25 sept. 2013

Rectify

Critique de Rectify par Mutgart

Rectify Sur le papier Rectify n'a pas vraiment d'originalité. Un condamné à la peine capitale sort de prison après 19ans de réclusion. On a déjà vu ça. Dans un tout autre genre Banshee avait le même...

le 24 juin 2013

Anno 2070

Pas d'Annomalie

Anno c'est bien, je le savais déjà j'ai joué aux précédents volets. Et le dernier en date corrige le plus gros problème : différente civilisation. Et ça fait du bien, beaucoup plus de possibilités...

le 1 mai 2013