Étonnamment, j'ai vraiment apprécié.

Avis sur Moi, moche et méchant

Avatar Wendy19

Je n'aime pas les dessins animés de façon général. Je préfère les vrais films. Ici, je dois dire que le dessin animé m'a vraiment bien emportée dans l'histoire, j'ai bien accroché, je voulais continuer l'histoire pour savoir si Gru allait s'attacher aux fillettes et c'est ce que j'espérais de tout cœur!!
J'ai beaucoup aimé le "méchant" qui s'attache aux 3 filles et comment nous le découvrons au fur et à mesure, un être aimant, qui ressent de l'amour et se bat pour elles!! Qui s'excuse de sa bêtise d'abandon 1x et s'aperçoit que sa vie est finalement nulle de sens sans ces petites qui lui remplissent bien la journée. Au-delà de ça, le film avait plusieurs morales que j'ai bcp apprécié !
D'abord, on s'aperçoit que Agnès la plus petite fille ne se base pas sur l'apparence du nouveau "papa", les plus grandes le regarde perplexe mais la petite va au-delà de ça et lui apporte immédiatement de l'intérêt, du tactile, de l'affection alors qu'il n'en ai pas du tout accueillant. Tout adulte se mettrait des barrières face à son comportement, elle pas et ça paie. Comme quoi !
2ème, Agnès voit le côté positif partout et on se dit qu'on vit sa vie comme on veut la vivre. Positivement ou négativement. Elle n'a plus sa licorne en peluche préférée, elle a été détruite mais quand les mignons lui apportent une "autre licorne" (une brosse de toilette avec 2 décos), elle répond que c'est la plus jolie des licornes. C'est sa façon de voir les choses, qui feront qu'elle est insouciante et positive. Quand Gru pulvérise une stand, elle est heureuse et dit "on va détruire d'autres stands" elle prend les choses du côté tellement positif pour tout... et encore à la fin mais je sais plus pour quoi.
Et enfin, quand Gru et la plus âgée des petites filles tombent dans le vide, c'est tous les mignons qui s'assemblent pour ensemble les sauver. C'est donc grâce à la solidarité qu'ils sont sauvés.
J'ai bcp aimé la tournure des choses, la méchanceté faisant place à l'amour de la famille, et les choses qui se font petit à petit naturellement (le bisou de bonne nuit).

Autres actions de Wendy19 Moi, moche et méchant