Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mon meilleur ami

Critiques de Mon meilleur ami

Film de (2019)

L’âge ouvert...

De la réversibilité des étiquettes... S’il ne s’était déjà trouvé génialement accaparé par le superbe documentaire d’Herzog sorti en 1999 (https://www.senscritique.com/film/Ennemis_intimes/444604), le titre de ce premier long-métrage du réalisateur argentin Martin Deus aurait pu être, non pas « Mon Meilleur Ami », mais «... Lire la critique de Mon meilleur ami

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Un récit sage sur la confusion des sentiments adolescents

Le premier terme qui me vient pour définir cette première réalisation argentine, c'est la simplicité. Tout y est très quotidien, sans artifices ni effets. Jonché d'ellipses, le scénario aborde la période adolescente, avec sensibilité et regard sur l'identité. On a l'impression que le réalisateur Martin Deus se contente de reproduire l'esquisse de ses souvenirs personnels sans... Lire l'avis à propos de Mon meilleur ami

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Drame léger en Patagonie

Critique originale sur le MagduCiné Les doutes qui planent, les visages qui se cherchent et les regards qui vaguent, le cinéma sait parfois mieux suggérer que montrer. Dans Mon Meilleur ami, que ce soit la construction du film ou les acteurs eux mêmes, il en ressort de très... Lire l'avis à propos de Mon meilleur ami

Avatar emberthing
emberthing ·

Critique de Mon meilleur ami par HenriMesquidaJr

Lorenzo est un adolescent agréable et studieux qui vit dans une petite ville de Patagonie. Un jour son père décide d’accueillir sous leur toit Caíto, un jeune garçon frondeur et mystérieux. D’abord méfiant, Lorenzo va peu à peu se rapprocher de Caíto sans soupçonner les conséquences de cette nouvelle amitié… mais Caíto a un secret. Dans son premier long métrage, le jeune réalisateur argentin... Lire la critique de Mon meilleur ami

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·