Affiche Mon nom est Tsotsi

Critiques de Mon nom est Tsotsi

Film de (2006)

Poétiquement incorrect

Lauréat de l'Oscar du meilleur film étranger de l'année 2005, cette œuvre pleine d'émotions contradictoires nous plonge dans l'univers étouffant d'un jeune voyou. Plein de rage exprimée et d'amour retenu. Regard glaçant mais gueule d'ange. Tsotsi parle peu et n'exprime pas ses sentiments. Seule la haine semble le faire avancer. L'argent fait son bonheur, et peu importe le malheur des autres.... Lire l'avis à propos de Mon nom est Tsotsi

Avatar Aede
Aede ·

C'est rare mais la catégorie "Oscar du Meilleur film étranger" peut parfois se gourer !!!

Les Oscars sont à un milliard de kilomètres d'être incritiquables mais la catégorie "Oscar du Meilleur film étranger" est pour moi généralement un vivier d'excellence, qui m'a poussé à découvrir de véritables joyaux que je n'aurais jamais eu idée de regarder autrement car je serais certainement passé à côté d’œuvres magnifiques comme "Les Dimanches de Ville d'Avray", "Le Miroir aux alouettes"... Lire l'avis à propos de Mon nom est Tsotsi

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Mon nom est Tsotsi par Truman-

Tsotsi c'est l'histoire d'un jeune qui vit dans les quartiers difficile d'Afrique du Sud, il vit dans la violence et le vol, un jour il vol une voiture et a l’arrière se trouve un bébé, il décide alors de s'en occuper, s'en suivra la rédemption de ce personnage . On est plongé dans les bidonvilles, dans la violence, la misère et la pauvreté des ghettos Sud Africain, des vies dur ou des jeunes... Lire la critique de Mon nom est Tsotsi

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Mon nom est Tsotsi par L'Homme Qui Lit

Ce film a plusieurs mérites. D'une part, il y parle des ghettos d'Afrique du Sud, et ça, c'est pas banal. Ensuite, il est tourné dans la langue parlée dans les ghettos. Et puis la bande originale du film déchire. L'acteur principal, Tsotis (voyou) ne m'a pas convaincu. Je dirais, problème de casting. Disons que son visage "j'ai des grosses joues comme Mr Cheesecake" ne m'a jamais convaincu, ni... Lire l'avis à propos de Mon nom est Tsotsi

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Mon nom est Tsotsi par drloser

J'hésitais entre 5 et 6, mais ce matin, en me réveillant, il m'a fallu cinq bonnes secondes pour me rappeler que c'est ce film que j'avais vu la veille. Ni les acteurs, ni l'histoire ne sont convaincants. Il reste le cadre, les ghettos d'Afrique du Sud, mais ça ne suffit pas à en faire un film mémorable. Lire l'avis à propos de Mon nom est Tsotsi

Avatar drloser
drloser ·

Critique de Mon nom est Tsotsi par l'homme grenouille

Se limitant au départ à un simple agrément visuel et sonore, ce dernier Oscar du meilleur film étranger ne sait trouver son souffle qu’à de brefs moments épars, le reste demeurant au fond bien classique. Néanmoins, la force de ces quelques bons moments, la sensibilité de la réalisation et surtout la sincérité globale du film parvient à faire de se « Tsotsi » un film touchant pour lequel on... Lire l'avis à propos de Mon nom est Tsotsi

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Honorable mais surfait

Sentiment mitigé. Le sujet est beau, la mise en scène incisive, la description de la pauvreté africaine remarquablement rendue, mais j'ai trouvé la "rédemption" du jour au lendemain d'un chef de gang particulièrement déplaisant extrêmement peu convaincante. Et on a trop souvent du mal à être ému sur un sujet qui devrait pourtant l'être. Heureusement, la prestation du jeune Presley Chweneyagae... Lire l'avis à propos de Mon nom est Tsotsi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Mon nom est Tsotsi par Sébastien Picout

"Mon nom est Tsotsi" est un beau film sur l'errance d'un jeune homme noir délinquant, marqué par son enfance douloureuse, qui deviendra tendre et attachant ... grâce au bébé qu'il a kidnappé sans le vouloir. En volant la voiture, Tsotsi découvre qu'il y a un bébé dedans... C'est en voyant ce bébé qu'il a eu déclic sur son enfance, qu'il sera bouleversé...Alors le gardera-t-il? Comment bien... Lire la critique de Mon nom est Tsotsi

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Un millésime sud-africain

Le 7ème Art nous offre un millésime auquel on n'avait pas eu droit depuis très longtemps. Tsotsi (qui signifie gangster ou voyou dans l'argot du ghetto), est un voyage déroutant ou s'entremêle misère et richesse, l'un à côté de l'autre. Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, Tsotsi, un voyou de 19ans, dirige une bande de délinquants. Un soir, Tsotsi dérobe la voiture d'une femme vivant... Lire la critique de Mon nom est Tsotsi

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Mon nom est Tsotsi par Cine2909

Quand j'ai aperçu la bande annonce, je me suis dis tout de suite que c'était un film à voir absolument comme en témoigne l'Oscar du meilleur film étranger qui l'a récompensé. Mon nom est Tsotsi, c'est une histoire tellement émouvante avec un Presley Chweneyagae phénoménal que je ne peux que vous conseiller d'aller voir. Le cinéma sud-africain nous offre une bien belle surprise et ça fait un bien... Lire l'avis à propos de Mon nom est Tsotsi

Avatar Cine2909
Cine2909 ·