Mon oncle, son Ami, et Moi

Avis sur Mon oncle Frank

Avatar Captain_Cook

Superbe.

J'aurais un peux de mal a parler du film, sans révéler en quoi le long métrage m'a particulièrement toucher (trés personnel pour moi). Mais je vais essayer.

J'ai vraiment adoré l'histoire de Franck, et de comment Alan Ball met en lumière tout l'aspect de la famille sur l'homophobie ou non (et des différente génération).

On sent que beaucoup de chose sont personnel pour l'auteur, et y'a de quoi, auteur de la magnifique (et culte), Six Feet Under, Ball sait de quoi il parle. Est on peut dire qu'il traite le tout comme un Road Trip sur un passé douloureux, qui nous emprisonne dans notre présent.

Si le film a certaine scène un peux trop mielleux (rien contre, mais pas obliger je trouve), le tout a suffisamment de nuance et d'attrait pour plaire a tout les spectateur. Du moins, ce qui sont a l'aise avec l'amour ^^.

L'acteur Paul Bettany livre une prestation trés émouvante. On peut sentir tout le mal étre en lui, notamment lors du testament (choquant). Mais les belle surprise vont au acteur/ice, Peter MacDissi qui joue Walid, a la fois drôle, charmant et touchant. Il m'a plus des les 1er seconde.

Quand a Sophia Lilis (la révélation de It), elle prouvent encore que c'est l'une des plus jeune actrice les plus brillante qui soit. Et toujours d'un naturel et d'une élégance, qui m'épate toujours autant (comme avec Sharp Objec).

Bref, gros coup de coeur pour ce long métrage d'Alan Ball. Qui empreinte des chemin déja connu certes, mais qui le fait avec un grand soins et une qualité si rare (encore aujourd'hui), et dirige le tout a la perfection, sans oublier l'histoire humaine derrière, et les souffrance qu'elle engendre, que ca soit d'hier et d'aujourd'hui.

Captain_Cook a ajouté ce film à 1 liste Mon oncle Frank

Autres actions de Captain_Cook Mon oncle Frank