Toi, toi, mon toi, toi, toi, mon tout, mon roi

Avis sur Mon roi

Avatar Glaucome Porte-pinces

Mon roi - MAÏWENN - FR (2015)

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio...

Excellent film.

Maïwenn parvient à dépeindre, avec une belle analogie entre la rééducation physique de Tony (Marie-Antoinette) et son parcours sentimental tourmenté avec Georgio, une vraie histoire d'Amour.

Comme dans ses autres films, elle nous montre la réalité de l'humain, qui s'aime et se déchire, grâce à une équipe d'acteurs excellent.
Vincent Cassel est magistral dans ce rôle qu'il incarne parfaitement.
Emmanuelle Bercot crève l'écran, et le prix d'interprétation féminine de Cannes n'est pas volé.

Difficile de dire que c'est un beau film, car il nous montre la violence des relations humaines, mais il est en tous cas maîtrisé et parvient à transmettre une histoire très crédible, là où un Nolan aurait noyé les événements de musique et de ralentis, Maïwenn est plus cash et les acteurs semblent naturels et eux-mêmes.

Au final, un petit bijou cinématographique qu'il faut voir avec un état d'esprit adapté pour ne pas passer à côté.

Glaucome Porte-pinces a ajouté ce film à 1 liste Mon roi

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Mon roi