Agréablement surprise

Avis sur Monsieur & Madame Adelman

Avatar lokwana_
Critique publiée par le

Au premier abord, j’étais mitigée à l’idée de voir ce film. En effet, je ne suis pas une grande fan des productions françaises/belges modernes en terme de comédie. Finalement, j’ai été complètement conquise.

Un côté un peu loufoque ou décalé suivant comment on préfère dire, que j’ai beaucoup apprécié. Un peu mais pas trop, osé mais drôle. J’ai adoré comment cela participe à rythmer le film et accompagner l’histoire. Les personnages ont tous un caractère bien spécifique et défini.

Côté composition des images et techniques cinématographiques, c’était plutôt beau à voir, mais rien ne m’a particulièrement marqué. Les décors sont plutôt riches et réussis, surtout que beaucoup de maisons défiles tout au long du film.

Pour finir, j’ai adoré l’histoire. Très touchante, beaucoup de morales s’en dégagent. Je conçois qu’elle ne puisse pas plaire à tout le monde, mais personnellement, elle m’a beaucoup touché. J’ai beaucoup aimé comme elle avait été traité, avec ses touches d’humours et ses personnages à fort caractère.

Globalement, j’ai trouvé que c’était un très beau film, original dans la façon dont l’histoire est racontée. C’était un vrai plaisir de le voir, et je pense que je le regarderai de nouveau à l’avenir. Une agréable surprise qui me mène à reconsidérer les films français et belges, même si il s’agit de comédies modernes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de lokwana_ Monsieur & Madame Adelman